Soul Calibur VI : une nouvelle expérience spectaculaire et dynamique

Soul Calibur VI : une nouvelle expérience spectaculaire et dynamique

Soul Calibur VI revient sur vos écrans pour le plaisir des joueurs de la série. Quasiment vingt ans après la sortie du premier Soul Calibur, le 6e épisode de la saga fait son grand retour. 

technique, combat, feu, fille, soul calibur VI

La nouveauté majeure : Soul Riversal Edge 

Les développeurs ont voulu rendre le gameplay plus accessible et facile pour le joueur. Cependant, il offre aux joueurs une diversité de techniques et de combinaisons beaucoup plus importantes. Les combinaisons ne sont pas uniquement offensives ou défensives. Mais il est possible d’allier attaque et défense pour développer des techniques surprenantes et explosives. Cette nouveauté apporte un côté stratégique au jeu, car il permet un mélange incalculable des touches sur la console. Lors de ces techniques, l’action devient alors totalement cinématographique avec des effets de ralenti ou des gros plans sur le personnage. 

Afin de spécialiser les différents personnages, il est mis à disposition aux joueurs la « jauge attaque ultra« . Cela permet de déclencher une attaque spéciale et/ou une transformation du personnage pendant quelques secondes. De plus, selon les personnages, certaines attaques spéciales peuvent faire perdre de la vie tout en ayant un impact considérable sur l’adversaire. Le joueur devra user de ruse et de stratégie pour faire le meilleur choix pendant son combat. 

Le mode solo est de retour ET avec une surprise

Soul Calibur VI marque le retour d’une campagne solo nommée Soul Chronicles. L’aventure se déroulera entre 1583 et 1590 relatant la lutte pour prendre le contrôle des deux épées. L’ensemble du mode sera composé de nombreuses cinématiques plus spectaculaires les unes que les autres. Particularité, chaque personnage aura sa part de scénario dans le mode solo. Un nouveau jeu avec des combats dynamique, énergiques avec des confrontations cinématographiques sensationnelles. Soul Calibur revient avec des personnages atypiques et incontournables de la série. Mais il y a aussi des nouveaux arrivants  : Azwell, Geralt de Riv et Groh. Le joueur aura un très large choix dans les personnages afin de pouvoir apprécier l’expérience Soul Calibur

Mais immense surprise, le développeur a dévoilé un deuxième mode solo majeur. Mais il n’a pas donné plus de détails que ça. Ce qui annonce une nouvelle expérience Soul Calibur avec de nouvelles surprises.  

Des graphismes de pointe pour un univers explosif 

Les plus grands fans de cette série vont pouvoir redécouvrir le jeu par la qualité des graphismes proposés grâce au moteur de jeu Unreal Engine 4. Un univers qui s’appuie sur des jeux de lumière intensifs pendant les combats. Les joueurs pourront retrouver un espace de jeu totalement chevaleresque et épique. Des combats très explosifs et très esthétiques avec des cinématiques spectaculaires pour ressentir les confrontations. C’est d’ailleurs, l’un des éléments qui pourrait déplaire à certains des joueurs. Le fait que le jeu propose beaucoup d’animations basées sur des jeux de lumière pourrait gêner pour les plus puristes. 

jeu, soul calibur, combat, lumière, personnage, duel, confrontation

Soul Calibur XI sort le 19 octobre 2018 sur PS4, PC et XOne. L’expérience Soul Calibur est de retour donc enfilez vos armures et confrontez vos adversaires à l’arme blanche pour une lutte intensive. 

Bande annonce Soul Calibur VI, 2018

 

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.