Snake Pass, un jeu de plateforme coloré et original (Test PC)

Snake Pass, un jeu de plateforme coloré et original (Test PC)

Note

Snake Pass, un jeu de plateforme coloré et original (Test PC)

Graphimes/Bande son

Gameplay/Jouabilité

Durée de vie/Prix

Originalité/Innovation

Summary:
Snake Pass est un bon jeu de plateforme, pas facile à prendre en main au début, mais il est très plaisant et gratifiant de jouer Noodle.

73%

Bon

User Rating: 0 (0 votes)

Snake Pass est le fruit du studio indépendant Sumo Digital, sorti le 28 mars sur Steam, il s’agit d’un jeu de plateforme un peu particulier !

Pour faire simple et court, vous incarnez Noodle, un serpent orange qui a pour ami un colibri. Votre ami colibri, Doodle, vous alertera qu’il se passe quelque chose de très sérieux, en effet, les orbes de la forêt ont été volées. Ces orbes permettent l’ouverture de portails, qui vous feront voyager de « monde en monde ». Vous l’aurez compris, en tant que « roi » de la forêt vous devrez retrouver ses orbes et rétablir l’accès au portail. Pour ce faire, vous devrez récolter aux quatre coins des différents mondes, les orbes manquants. Le scénario n’est bien entendu qu’un prétexte mais ce n’est pas pour lui que vous jouerez à Snake Pass, mais plutôt pour le plaisir d’onduler comme un serpent.

Snake Pass

Un monde coloré et rafraichissant

Noodle évolue dans un monde très coloré dans une forêt type fort fort lointaine, dans un style graphique proche du dessin animé. S’il vous arrive de vous arrêter, Noodle finira par s’endormir et ronflera légèrement, ce qui agacera votre ami. Quand vous êtes proche de tomber, Noodle fera une tête assez amusante avec un petit bruit du style « A l’aide, je glisse ! ». Ce serpent et son ami ont des airs très mignons, ce qui plaira aux plus petits comme aux plus grands. Les musiques sont également très agréables, on ne peut vraisemblablement rien dire question graphisme et bande-son !

Votre but dans Snake Pass est bien entendu de récupérer les orbes, ainsi vous pourrez aller dans le monde suivant (et ainsi de suite), mais si c’est le seul impératif pour passer de niveau en niveau, vous aurez aussi la possibilité de récupérer des bulles bleues (environ 20) par niveau avec 5 pièces. Généralement les pièces sont dans des accès plus difficiles et il vous faudra un peu plus de technique et de patience pour les récupérer. De quoi vous donnez un peu plus de défi. A noter que tous les mondes dans lesquels vous allez évoluer sont disposés dans le vide, ce qui veut dire que très souvent, lesdites pièces ne vous pardonneront pas l’échec, si vous tombez, vous devrez recommencer depuis le dernier checkpoint. Ces checkpoints sont disposés dans le niveau et il vous suffira de passer dessus pour les déclencher.

ss_ec04a34f87d50fff4cdd975f1e5b11b3394a68f2.1920x1080

Si le jeu n’est pas énormément difficile, il nécessite un minimum d’adresse (ce qui n’est pas forcément mon cas ! ) et surtout de la patience, votre serpent pourra se déplacer dans l’eau et bien entendu sur la terre ferme. Il pourra s’accrocher aux bambous disposés dans tout le niveau pour escalader et lui permettre de récupérer pièce, orbe ou bulle. Il m’est très souvent arrivé de tomber, parce que je voulais aller trop vite, il faut donc être patient et s’enrouler convenablement autour des éléments pour être certain d’être bien accroché. La difficulté est croissante, et vous demandera plus de technique au fur et à mesure du temps. Même les orbes finiront par être beaucoup plus complexes à atteindre avec quelques énigmes simples à réaliser mais pas forcément facile à atteindre.

Snake Pass serait éventuellement plus destiné aux enfants, mais même pour des adultes, le jeu est très agréable à parcourir. C’est rare, voire unique de pouvoir jouer un serpent dans un jeu de plateforme. Le gameplay est simpliste, mais bien exécuté, le jeu n’est pas trop facile surtout si vous comptez tout faire. 15 niveaux sont proposés et ils seront plus ou moins longs selon votre réussite et votre rapidité. Il y a d’ailleurs un mode chrono pour savoir qui est le serpent le plus rapide entre tous les joueurs de Snake Pass. En conclusion, si vous aimez les jeux de plateforme, et les serpents, vous ne serez pas déçus. Bien entendu, ce n’est pas un chef-d’œuvre mais il a le mérite de proposer un gameplay différent et original dans un monde coloré et mignon.

ss_fbec83bbb6f3e2a19caff6c014aec926f08e0580.1920x1080

Leave a Comment