La réédition des classiques Shenmue I et II prévue pour 2018

La réédition des classiques Shenmue I et II prévue pour 2018

Sega vient d’annoncer qu’une version rééditée de Shenmue I et II était officiellement prévue pour l’année 2018.

Cela fait depuis l’annonce du kickstarter de Shenmue III  lors de la conférence Sony de l’E3 2015 que la licence Shenmue a été mise à nouveau sous les projecteurs. Bien sûr, les fans n’ont jamais pu oublier les aventures de Ryo Hazuki et attendent fébrilement  la suite brutalement interrompue avec la fin de la Dreamcast. Pendant ce temps là, les autres se demandent bien ce que peut être Shenmue. Surtout que les différents visuels publiés relatant l’avancement du travail de Yu Suzuki et de ses équipes n’ont pas forcément arrangé la réputation « cheap » liée au projet. 

Ainsi, beaucoup réclament les versions remastérisées des deux premiers opus, histoire que le monde entier (qui n’avait pas de Dreamcast à l’époque) puisse se rendre compte du génie visionnaire de Yu Suzuki, et de ces jeux extrêmement bien placés dans beaucoup de classements des « plus grands jeux de tous les temps ». 

Shenmue HD réédition

Après beaucoup de rumeurs et d’opérations de demandes des fans auprès de Sega, notamment par Shenmue Master, excellent site français qui tient bon, et ce depuis 2001, la nouvelle est désormais officielle : une réédition de Shenmue I et II sortira bien en 2018 sur PS4, Xbox One et PC pour 29.99 dollars us, soit sans doute 30 euros chez nous. On attendra d’en savoir plus sur la date de sortie, mais aussi sur la teneur « HD » ou non du projet. En clair, est ce que le projet sera véritablement un remaster, ou une simple réédition ? En attendant, la page de Shenmue I et II est disponible sur Steam.  

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.