Reigns : Game of Thrones, une licence qui se renouvelle avec brio

Reigns : Game of Thrones, une licence qui se renouvelle avec brio

La licence Reigns propose depuis le 18 octobre 2018 son opus Game of Thrones. Lancée en 2016, elle compte déjà trois déclinaisons de son concept de swipe.

Accessibles sur mobile et PC, les jeux Reigns vous proposent d’incarner une figure de pouvoir : roi, reine ou aspirant au trône de Westeros selon l’opus. Le principe est simple : prendre d’importantes décisions d’un simple swipe à droite ou à gauche, façon Tinder. Comme les précédents Reigns, la mouture Game of Thrones vous fait gérer 4 jauges : armée, église, trésorerie et amour du peuple. Vous devez composer pour les garder équilibrées, afin d’éviter un soulèvement par exemple. Cependant, plusieurs ajouts viennent agrémenter le concept.

Quelles nouveautés pour l’édition Game of Thrones ?

Cette fois, le titre offre 9 personnages jouables, à débloquer au fil du jeu, qui ont leur propre fin. Vous pourrez incarner Daenerys, Jon Snow, Gendry, Sansa, Arya, Bran, Cersei, Jaime et Tyrion ! Bien sûr, il ne suffit pas de les débloquer. Il faudra survivre à l’hiver avec eux, et la marche à suivre est différente pour chacun. Pour vous y aider, adressez-vous aux corneilles qui vous donneront des indices selon les personnages.

Autre nouveauté, vous pourrez compter sur différentes capacités spéciales qui peuvent vous sauver la vie. Heureusement, elles ne rendent pas le jeu trop facile, car vous devez d’abord les débloquer. De plus, elles n’interviennent que dans des cas précis.

Vidéo trailer du gameplay :

 

En résumé : pour un prix très raisonnable (autour de 4€ selon le support), Reigns : Game of Thrones ne vous distraira pas moins de plusieurs heures pour autant. Même si vous avez déjà usé vos doigts ou votre souris sur les précédents Reigns, les nouveautés apportent assez de variété pour redécouvrir le concept. Une mise en garde toutefois : le jeu s’intercale entre les 7ème et 8ème saisons, soyez donc certains d’être à jour dans votre visionnage !

 

 

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.