Red Bull Kumite 2017 : programme et invités !

Red Bull Kumite 2017 : programme et invités !

Pour la troisième édition de son histoire, le Red Bull Kumite revient en force avec le Red Bull Kumite 2017. L’événement international sur Street Fighter V à ne pas manquer !

Rappelons tout d’abord que cette compétition rassemble les meilleurs joueurs mondiaux. Pour son édition 2016, l’événement avait rassemblé pas moins de 600 fans sur le site et 1.5 millions de spectateurs connectés aux livestreams dans le monde. En 2017, ce sont 256 joueurs qui peuvent essayer de gagner leur place sur le ring de la Salle Wagram à l’occasion de l’Open Qualifier, et ainsi affronter 14 des meilleurs joueurs mondiaux sur la licence Street Fighter V.

Le Red Bull Kumite 2017 se déroulera du 27 au 28 mai 2017 à la Salle Wagram à Paris !

Programme

Samedi 27 mai 2017 : Open Qualifier

Avis aux amateurs et aux professionnels, ce sera l’occasion de s’inscrire et essayer de se qualifier pour le Red bull Kumite 2017 avec l’Open Qualifier qui aura lieu le 27 mai. Pas moins de 256 compétiteurs se combattront. A la fin, il ne restera plus que deux finalistes, prêts à rejoindre 14 des plus grands noms de la compétition. Pour participer, rendez-vous sur le site officiel à partir du dimanche 12 mars 2017, à 20h.

Dimanche 28 mai 2017 : Red Bull Kumite

Ce sont donc 16 participants (14 invités et 2 qualifiés) qui se réuniront pour un tournoi final unique. Le gagnant aura la chance de brandir le trophée devant une foule en délire et les spectateurs du monde entier, présents grâce au streaming live. Pour assister à l’événement sur place, il sera possible de réserver des places sur le site officiel à partir du 18 mars 2017 à 15h.

Les 4 premiers joueurs annoncés

Le Red Bull Kumite invite 14 des meilleurs joueurs internationaux, venus en découdre pour devenir le Champion incontesté de Street Fighter V !

Red Bull kumite 2017 participants

Qanba Douyu | Xiao Hai (CHINE) / @Xiaohai

Réputé sur la série des King Of Fighters, le phénomène chinois s’est lancé depuis quelques années dans les compétitions dédiées aux jeux Street Fighter ! Sur Street Fighter V, il réalise un parcours exceptionnel en 2016 où il gagne deux trophées en Asie et le très prisé SoCal Regionals aux USA.

Xiao Hai est un adversaire à ne pas sous-estimer avec ses réflexes surhumains. Il apprécie particulièrement Cammy et devrait alimenter le show comme il se doit !

 

PR Balrog (USA) / @PR_Balrog

PR Balrog est l’homme immanquable lorsque l’on parle de jeux de combat Capcom depuis 2009. Il arrive 2ème sur Marvel VS. CAPCOM 3 à l’EVO 2011, TOP 8 dans presque tous les EVO de l’ère Street Fighter IV et remporte une 5ème place à la Capcom Cup en 2014…  Il est connu pour être un des meilleurs joueurs au monde de « Boxer » !
 

RB (TAÏWAN) / @ArubiKao

Pour cette édition 2017, Taïwan est à l’honneur avec RB ! Pas forcément le plus connu des invités, RP a pourtant le profil du jeune loup en devenir ! Avec un niveau exceptionnel et des choix de personnages inattendus. RB a fait parler de lui au Stunfest 2016, en prenant Alex sur Street Fighter V et en finissant la saison 1 avec Urien ! Très apprécié par le public, comme Big Bird l’an dernier, il pourrait créer la surprise !

Enfin, le dernier des joueurs annoncés fait partie du paysage Red Bull Kumite avec Tokido ! Après deux défaites, Tokido est là pour prendre sa revanche !
 

Echo Fox | Tokido (JAPON) / @tokidoki77

Tokido sera là pour la troisième fois au Red Bull Kumite ! Il avait perdu les deux finales en 2015 et 2016… cette édition 2017 est une vraie opportunité pour lui de briser le fameux « jamais deux sans trois ». Chouchou du public, il a manqué de faire tomber Infiltration l’année dernière. Le joueur japonais s’est imposé pendant une bonne partie de la saison du Capcom Pro Tour, avec des victoires aux South East Asia Major et Community Effort Orlando.

Et son tableau de chasse ne devrait pas désemplir avec l’arrivée d’Akuma (son personnage fétiche) dans cette saison 2 de Street Fighter V. Tokido est sans conteste un des grands favoris du Red Bull Kumite 2017.

Laissez votre commentaire