Pokémon Go aux couleurs d’Halloween !

Pokémon Go aux couleurs d’Halloween !

Halloween est enfin arrivé sur Pokémon Go ! Pour la 3ème année consécutive, les joueurs croiseront plus de pokémon de type Spectre et Ténèbres. Cependant Niantic nous a réservé encore plus de surprises ! 

Tout comme l’année dernière, le jeu mobile Pokémon Go fête Halloween. L’événement, qui prendra fin le 1er novembre, offre la possibilité aux joueurs d’attraper de nouveaux pokémon venus tout droit de la région Sinnoh. De nouveaux boss de Raids sont également capturables ainsi que des objets spéciaux dans la boutique. 

This is Halloween !

Evidemment, les types Spectre et Ténèbres sont mis à l’honneur dans cette nouvelle mise à jour spéciale Halloween. Alors que les joueurs peuvent capturer de nouveaux pokémon issus de la 4ème génération depuis le 16 octobre, 4 autres sont désormais disponibles à l’état sauvage : Baudrive et Grodrive ainsi que Moufouette et Moufflaire. Il est d’ailleurs possible de capturer Baudrive version chromatique (ou shiny) à l’état sauvage !

Autre ajout : une nouvelle étude spéciale du Professeur Willow, intitulée « Un message effrayant », est disponible durant l’événement ! Constituée de 2 phases, elle se termine par la possible capture d’un autre pokémon de la 4ème génération introduit dans cette mise à jour : Spiritomb. Pour terminer cette quête, Il faudra terminer 6 tâches différentes. Il vous faudra attraper 10 pokémon de type Spectre et 10 pokémon de type Ténèbres, faire 8 supers lancers, utiliser 108 baies framby, visiter 8 nouveaux pokéstop et enfin capturer 108 pokémons. 

Comme lors des précédents events, les joueurs gagnent maintenant le double de bonbons lorsqu’ils capturent un pokémon. Attention cependant, ce n’est pas le cas lors des éclosions et des échanges.  

Pikachu fera son retour en mode spooky : il est de nouveau possible de l’attraper avec son chapeau de sorcière.

Enfin, de nouveaux items à l’effigie des pokémon Spectre sont disponibles dans la boutique pour customiser votre personnage. Vous pouvez donc acquérir 3 chapeaux allant de 200 à 250 pièces, 3 t-shirts à 200 pièces et un sac à 250 pièces.

Deux pokémon spéciaux disponibles en raid

En plus de ces nouveautés spéciales Halloween, deux nouveaux pokémon intègrent les raids de Pokémon Go ! Le premier est Giratina, un pokémon légendaire de type Spectre et Dragon de la 4ème génération, déjà disponible depuis le début de l’événement Halloween. Il sera présent dans les arènes jusqu’au 20 novembre. 

Dans le cadre du Défi de Raid spécial, c’est Ectoplasma qui prendra place dans les arènes de Pokémon Go de 11h à 14h, le samedi 3 novembre. Il sera également possible de tomber sur un chromatique ! Il est possible que durant cette période, Ectoplasma soit un boss de niveau 4, ainsi il pourra être difficile à vaincre seul. Aussi, chaque joueur recevra 5 pass de Raid gratuits lorsqu’ils visiteront les arènes. 

Le suivi d’exploration, une nouveauté très pratique 

Une update un peu moins spooky mais qui n’en est pas moins intéressante : le suivi d’exploration. Annoncée jeudi, les joueurs n’auront bientôt plus à laisser l’application ouverte pour collecter des bonbons et faire éclore leurs œufs ! Cette nouvelle fonctionnalité permettra d’enregistrer vos pas même lorsque Pokemon go n’est pas ouvert

En plus de ça, le suivi proposera un récapitulatif des données afin de suivre votre progression pendant la semaine. On aura bientôt accès à des statistiques sur le rythme d’incubation des œufs et sur la récolte de bonbons, mais aussi sur nos périodes d’activité importantes. 

Il sera possible d’activer les notifications Push afin d’être mis au courant d’un œuf en train d’éclore ou d’un nouveau bonbon, sans même avoir à retourner sur le jeu. Vous pourrez même lier Pokemon Go à une application pour le sport comme Apple Santé, Google Fit ou Samsung Health pour mettre à jour vos exercices physiques quotidiens.

Si toute fois cette fonctionnalité ne vous plait pas, il sera possible de l’activer et de la désactiver à tout moment. 

Une occasion parfaite pour remplir son pokédex de nouveaux pokémon encore plus spooky ! 

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.