Plongez dans l’univers de Water Planet … dès octobre !

Plongez dans l’univers de Water Planet … dès octobre !

The Revera Corporation, éditeur de jeux et maison de disques, et la développeuse et musicienne VIRGO, viennent d’annoncer que  Water Planet, leur premier titre en réalité virtuelle, serait lancé début octobre sur PC, HTC Vive et Oculus Rift via Steam.

Water Planet   est un jeu d’exploration en vue subjective et en réalité virtuelle. Les premiers visuels ont d’ailleurs accompagné les représentations, plutôt originales, de VIRGO. Le jeu s’est appuyé sur ces visuels caractéristiques pour développement intégralité du jeu et sur le style Ocean Tech de VIRGO, un mix de house, de trance et de future beats.

Water Planet  se déroule  sur une mystérieuse et lointaine planète bleue, ressemblant étrangement à la Terre. Vous incarnerez un voyageur interstellaire et devrez rassembler différentes ressources afin de survivre à cette expédition. Des  temples et des monuments oubliés au fond des océans n’attendent que votre visite. Vous aurez à percer les nombreux mystères de cette planète pendant que Gemini, l’I.A. de bord,  vous guidera dans ces eaux bleues et montagnes submergées.

Les caractéristiques principales du jeu sont donc  :

  • Une bande-son orginale signée VIRGO  :   celle-ci inclut des musiques tirées de l’EP Water Planet, accompagnée d’une atmosphère musicale évoluant au fil des niveaux, entièrement composée et interprétée par VIRGO.
  • Une trame émotionnelle  :  venez en aide à Aqua, une méduse cybernétique amicale, pendant que vous rassemblez des ressources sur une planète éloignée.
  • Des niveaux gigantesques   :  explorez d’immenses étendues d’eau, escaladez des montagnes liquides et visitez des structures extraterrestres dans un monde abandonné et teinté de bleu.
  • Une musique interactive  :   ne faites plus qu’un avec la musique du jeu en interagissant avec elle de bien des façons.
  • Indicateurs d’objectifs  :  en plus des de l’aide fournie par Gemini, votre I.A. de bord, des sphères lumineuses seront là pour vous guider.

Pour ne manquer aucune information sur Water Planet,  vous pouvez suivre  VIRGO sur Twitter et regarder ses diffusions régulières sur  Twitch. Un fil de conversation officiel est également présent sur la Communauté Steam.

Laissez votre commentaire