Paris Games Week 2018 : tout ce qu’il faut savoir avant d’y aller

Paris Games Week 2018 : tout ce qu’il faut savoir avant d’y aller

La Paris Games Week est un rendez-vous incontournable pour les gamers. Du 26 au 30 octobre à la porte de Versailles, les joueurs pourront découvrir les nouveautés en matière de jeux vidéo mais aussi rencontrer les principaux acteurs du secteur. JustFocus fait le point pour tout savoir de cette nouvelle édition.

 

Il y a des événements que les gamers connaissent et ne peuvent pas rater. Parmi eux se trouvent l’E3 aux États-Unis ou encore la Gamescom en Allemagne. En France, les joueurs ne sont pas en reste. Durant les derniers jours du mois d’octobre à la Porte de Versailles, la Paris Games Week (PGW) offrira un terrain de jeu de taille aux fans de jeux vidéo. Des tests des derniers et prochains jeux en passant par les concours de cosplayers, cette nouvelle édition promet cinq jours ludiques et pleins de surprises.

 

Les nouveautés de la Paris Games Week 2018

Cette année encore, la Paris Games Week donne rendez-vous aux professionnels de l’industrie vidéoludique, aux joueurs ainsi qu’aux simples curieux. Annoncée par le S.E.L.L (Syndicat des Éditeurs de Logiciels de Loisirs), l’événement revient pour une neuvième édition placée sous le signe de la diversité et de la mise en avant de la Pop-Culture. Pendant cinq jours, l’ensemble des acteurs de l’univers vidéoludique pourra: échanger autour du thème commun des jeux vidéo. Ils pourront aussi goûter aux nouveautés présentes lors de cette nouvelle édition grâce aux nombreux éditeurs sur place. Pour permettre aux visiteurs de s’y retrouver, les organisateurs de la PGW ont mis en ligne la liste des nouveautés et des jeux qui seront présents.  

 

Les événements à ne pas manquer

La Paris Games Week ne permet pas seulement de tester de nombreux jeux vidéo et matériels à tout va. Le salon représente également une belle opportunité de mettre en avant d’autres événements.

  • Cosplay

Cette année, deux concours de cosplay auront lieu. Ces concours permettent aux cosplayers amateurs et professionnels de montrer l’étendue de leur talent et de défiler devant un public souvent ébahi. Pour la thématique des jeux vidéo, cela se passera le samedi 27 octobre. Pour les créations plus globales, le rendez-vous est donné le dimanche 28 octobre.

  • Tournois et compétitions

Comme chaque année à la PGW, l’eSport est à l’honneur. Les fans assisteront aux compétitions et aux tournois de leurs jeux et de leurs joueurs favoris. La ligue ESL (Electronic Sports League), l’ESWC (eSports World Convention), Ubisoft, Nintendo et Playstation seront les grands organisateurs des compétitions et des tournois qui se dérouleront durant ces cinq jours de salon. C’est à Counter Strike, HearthStone, Tom Clancy’s Rainbow Six Siege, Splatoon 2 ou encore à Fifa 19 que les meilleurs joueurs s’affronteront.

  • Paris Games Week Symphonic

Que seraient les jeux vidéo sans musique ? Pour l’année 2018, la PGW rend aussi hommage aux compositeurs (bien trop souvent oubliés) des musiques des jeux les plus connus. L’événement Paris Games Week Symphonic offrira un concert unique au Dôme de Paris le samedi 27 octobre à 20 heures. En présence du Yellow Socks Orchestra et de ses chœurs, les spectateurs pourront (ré)écouter et apprécier les musiques de jeux mythiques tels que The Legend of Zelda, Pokémon (avec la participation de Jason Paige, le chanteur du générique) ou The Last of Us. Cette seconde édition s’annonce déjà chargée en émotion pour les fans.

 

Une PGW pour tous

La Paris Games Week est un salon dédié à tous, pas uniquement aux fans invétérés des jeux vidéo. Pour satisfaire tous les besoins, de multiples espaces et stands thématiques  ont été mis à disposition des visiteurs. L’événement s’adressant aux petits et grands et se déroulant pendant les vacances de la Toussaint, c’est tout naturellement qu’un espace junior a été installé. Les parents et leurs enfants pourront passer un moment convivial avec des jeux adaptés, ludiques et pédagogiques.

 

La Paris Games Week en chiffres

Ceux qui l’ont vécu raconteront sûrement que la Paris Games Week a bien changé depuis sa création en 2010. Véritable événement dans l’univers vidéoludique, le salon fait partie du top 3 des salons internationaux de jeu vidéo. Voici en quelques chiffres un aperçu de ce que représente aujourd’hui la Paris Games Week.

La Paris Games Week 2018 en chiffres

 

Avec toutes ces informations, il sera plus facile d’organiser votre visite du salon et de profiter de cette nouvelle édition. La Paris Games Week se déroule du vendredi 26 au mardi 30 octobre à Paris, Porte de Versailles. Le salon est ouvert de 8h30 à 18h30 sauf le dernier jour où il ferme à 18h. 

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.