Amaterasu vient ensoleiller la nouvelle génération de console avec Okami HD ! (Xbox One)

Amaterasu vient ensoleiller la nouvelle génération de console avec Okami HD ! (Xbox One)

Amaterasu vient ensoleiller la nouvelle génération de console avec Okami HD ! (Xbox One)

Prix

Graphimes

Summary:
Un titre à posséder absolument, pour les fans ou pour ceux n'ayant jamais eu l'occasion de le faire. La refonte HD permet de dire qu'Okami n'a pas pris une seule ride.

80%

Un régal !

okami hd 6
L’arbre gardien de Sakuya

Okami, a maintenant plus de 10 ans, est sorti initialement en 2006 sur PS2.  Si le jeu était enchanteur, plein de poésie à l’époque, on s’est rapidement rendu compte lors d’une version HD sur PS3 que le flou était prédominant sur PS2. Bien que le level design soit un parti pris, un style de dessins à l’encre de chine mêlé au cel-shading, le jeu a toujours eu cette facilité à nous émerveiller que ce soit sur PS2 ou PS3 ! Okami HD est donc de retour cette fois sur PS4, PC et Xbox One !

okami hd 4
Papi mandarine est en forme !

Cette édition vous proposera la possibilité de jouer à Okami en 4K avec la technologie Extra Visual Mile sur PS4 Pro, Xbox One X et PC si vous avez de quoi la faire tourner, et également celle de jouer en format d’écran 4:3, le ratio de base ou en 16:9. Personnellement, le 16:9 rendant très bien, j’avoue avoir préféré cette version. Sachez également que les mini-jeux sont toujours de la partie pendant les chargements, je les adorais sur PS2 et je les adore toujours autant sur One. Vous pouvez également les désactiver et dans ce cas vous bénéficierez de temps de chargement extrêmement courts, ce qui est très agréable et contribuera à l’immersion !

okami hd 7
Sakuya, un peu tendancieuse !

Même si je pourrais parler des heures d’Amaterasu et de sa quête en tant que déesse du soleil, d’Issun la petite puce qui l’accompagne, des kami ou encore du décolleté de Sakuya, on est surtout là pour parler optimisation et graphismes ! Et que dire ? C’est vraiment beau, le jeu est d’une fluidité et rapidité difficilement égalable. On prend plaisir dans un univers vieux de plus de 10 ans avec des graphismes qui n’ont rien à envier à des jeux plus récents. Il est certain que le level design très particulier d’Okami y est pour beaucoup, mais difficile de croire que Clover Studio pouvait imaginer que son jeu pourrait traverser les âges avec autant de facilité. Okami n’a d’ailleurs pas eu un énorme succès à sa sortie, certainement dû au nombre assez faible d’exemplaires du jeu distribué en France et peut-être à son style très « Japon ».  Il est cependant parfois étrange de remarquer que le succès de certains jeux arrive bien des années après la sortie originale, et c’est peut-être même un peu triste d’attendre des éditions HD pour que certains joueurs remarquent la qualité d’un jeu.

 

okami hd 8
Amaterasu, est un loup attachant et drôle
okami hd 5
Mais Papi mandarine se défend bien aussi !

Si je suis plutôt quelqu’un qui regrette le trop gros nombre de remaster HD comparé aux nouvelles licences, il est vrai que pour certaines licences (coucou Resident Evil 1), c’est un grand bonheur de pouvoir y rejouer avec des graphismes dignes de ce nom ! Okami fait partie de ces titres indémodables et intemporels avec lesquels on ne se lasse pas de revivre une aventure épique et poétique. On peut donc remercier Capcom pour cette toute nouvelle version HD, offrant de la 4K, et permettant également aux joueurs PC et Xbox de toucher à cet excellent titre…Sachez également que sur PS4, le jeu est compatible avec le pavé tactile pour l’utilisation du pinceau céleste. Et tout ça pour 19,99€ (Sur PC, 24,99€ en version boîte sur consoles) qui est un prix plus qu’acceptable compte tenu du travail effectué sur la refonte graphique…On ne perd rien question gameplay et fluidité du jeu, on est même largement gagnant.

 

okami hd 3

 

Si vous n’avez encore jamais eu la possibilité de faire Okami, ou si vous êtes tout simplement nostalgique, c’est le moment de vous lancer ! Okami est ainsi disponible dès le 12 décembre sur PS4, Xbox One, et PC

okami hd 2
Une araignée un peu trop…grosse !

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.