Notre liste des 6 meilleurs jeux vidéos inspirés de mangas

Notre liste des 6 meilleurs jeux vidéos inspirés de mangas

Si les manga donnent quelques fois l’impression d’être faits pour être adaptés en films ou en jeux vidéos, on a souvent des mauvaises surprises. Mais quels sont ces jeux vidéos inspirés de manga qui nous ont vraiment marqué ?

 

De nos jours, il est vraiment rare de trouver un manga qui n’a pas eu le droit à son adaptation en jeu-vidéo. Quand on pense à ces adaptations, on pense forcément aux jeux Naruto et Dragon Ball mais ce ne sont pas les seules bonnes adaptations. Nous vous avons donc dressé une liste des 6 meilleurs jeux vidéos inspirés de manga.

 

Dragon ball Z : Budokai Tenkaichi 3

Dragon Ball Z est probablement le manga qui a été le plus adapté en jeu vidéo. Cependant, le pourcentage de jeux réussis est très faible. Budokai Tenkaichi 3 fait partie de ce pourcentage. En effet, avec une liste de personnages impressionnante et des coups spéciaux fidèles à la série, il s’agit de la meilleure adaptation. Certes, les graphismes ne sont pas magnifiques mais pour un jeu de PS2 sorti en 2007 c’était énorme !

 

Naruto Shippuden : Ultimate ninja storm 3 full burst

On pourrait citer le 4 qui est aussi excellent mais le 3 est clairement l’un des meilleurs de la franchise Naruto. Le jeu possède plus de 90 personnages qui ont tous leurs propres techniques, le jeu est en plus graphiquement irréprochable et très dynamique. Ici, on se retrouve pendant la première partie de la Grande Guerre Shinobi, moment marquant pour les fans du manga.

 

J-Stars Victory Vs

C’est un peu le smash bros de la liste, en effet, toutes les stars de vos animes préférés se retrouvent dans ce jeu. Retrouvez Naruto, Sangoku, Luffy, mais aussi Gon de Hunter X Hunter ou encore Seiya des Chevaliers du Zodiaque (ou Saint Seiya) pour des combats épiques et spectaculaires ! Une variété de personnage qui devrait ravir tous les fans.

 

Jojo’s Bizarre Adventure : All Star Battle

Certes, ce manga est moins connu que One Piece, Naruto ou encore Dragon Ball Z mais c’est pourtant un monument du manga japonais. Son adaptation en jeu respecte totalement l’oeuvre originelle, avec son mode histoire couvrant les huit parties du manga, sa réalisation aux petits oignons et son gameplay plus profond qu’il n’y paraît. Un jeu qui saura satisfaire les fans de cette franchise !

 

L’attaque des titans : Les ailes de la liberté

On ne pouvait pas vous faire une liste de jeu vidéo inspirés de manga sans vous parler de celui-ci. Shingeki no Kyojin est l’un des manga les plus populaires du moment et bien entendu, il a eu le droit à son adaptation. Bien que le jeu devienne redondant après quelques heures de jeu, il possède malgré tout des qualités indéniables. En effet, ses combats nerveux et ses mouvements fluides propres à la saga en font un jeu bien plus que plaisant.

 

One Piece Pirate Warriors 3

La licence jeu-vidéo de One Piece n’a pas vraiment gâté les fans, la plupart des jeux sur le célèbre manga d’Eiichiro Oda ne sont pas terribles et fades. Heureusement, les jeux One Piece : Pirate Warriors, confectionnés par les studios Omega Force (déjà derrière les Dynasty Warriors), sont plus que sympathiques et méritent une attention toute particulière. Ce troisième opus propose un casting encore plus énorme que les précédents, et propose toujours de pouvoir jouer avec ses amis, en local ou online, pour défoncer des hordes interminables d’ennemis. Cette année, il nous tarde aussi de découvrir le nouveau jeu One Piece en open world !

 

Nous avons été déçus de nombreuses fois par ces adaptations de manga ratées mais ici nous vous proposons ceux qui nous ont convaincus. Voici notre liste des 6 meilleurs jeux vidéo inspirés de manga, pour les plus grands fans, tous ces jeux sont disponibles en France alors n’attendez plus !

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.