Nintendo Direct du 13 septembre 2017

Nintendo Direct du 13 septembre 2017

Beaucoup de bonnes choses lors de ce Nintendo Direct, présenté par Yoshiaki Koizumi.

Le direct commence avec la 3DS, et Pokémon Ultra Soleil et Ultra Lune.Une nouvelle bande annonce nous présente l’histoire  ainsi que les nouveaux légendaires, et de nouvelles aires de jeu: une plage de surfeurs, un parc de Pikachu.  Le jeu sortira le 17 novembre, accompagné d’une New 2DS aux couleurs d’une Pokéball. On enchaine ensuite avec Mario et Luigi : SuperStar Saga + Les Sbires de Bowser, dont la sortie est prévue le 6 octobre.

On continue avec un nouveau jeu Kirby: »Kirby Battle Royale » qui sortira au mois de novembre.

On enchaine avec L’Aventure Layton : Katrielle et le secret des millionnaires  prévue le 6 octobre et La Nouvelle Maison du Style 3  qui fera son show à partir du 24 novembre .

Puis surprise, une version 3DS de Minecraft nous est annoncée, disponible aujourd’hui même en téléchargement (la version boite arrivera ultérieurement) et sans s’y attendre, Mario Party : The Top 100 est annoncé ! Jouable à 4 avec une seule cartouche, le jeu arrivera en janvier prochain.

On finit avec deux RPG signés ATLUS:The Alliance Alive et Etrian Odyssey V, dont on ne connait pas la date de sortie.  

 

Après cet apéro de près de 12 minutes, le plat de résistance : la SWITCH.

 

On commence avec Xenoblade Chronicles 2 à travers deux bandes annonces:

  • une première, qui nous montre l’univers du jeu et ses différents royaumes, au nombre de 8.
  • La deuxième s’attardant sur le système de combat…et à la fin du trailer, la date de sortie: le 1 décembre, à noter que la sortie  sera accompagnée d’une version collector comprenant un artbook, un steelbook et une OST ainsi qu’un Pro Controller aux couleurs du jeu.

Après ces 8 minutes, on continue avec des ajouts pour Splatoon 2, puis on a la date de sortie de Fire Emblem Warriors: le 20 octobre.

On enchaine avec SnipperClips Plus, une nouvelle version du titre  avec 30 nouveaux stages (en DLC, pour ceux qui ont déjà le jeu), suivi d’un MOBA: Arena of Valor, qui arrivera gratuitement cet hiver.

Viennent ensuite les annonces Bethesda: Skyrim, qui viendra se porter enfin sur SWITCH le 17 novembre, et deux grosses surprises: l’arrivée de  DOOM (pour cet hiver) et Wolfenstein 2 : The New Order(en 2018).

On avance avec une sortie des grands jeux d’arcade de nintendo: Mario Bros, Punch Out…prévue le 27 septembre.

Le nouveau jeu de la team « Bravely » de Square Enix:Project Octopath Travalers (nom provisoire) nous apparait lors d’une longue présentation en HD-2D(oui, en HD-2D), et cerise sur le gâteau, une démo est présente sur le store de nintendo, et pour l’avoir essayé, le jeu s’annonce très bien.

Il nous vient ensuite un portage de Dragon Qu’est Builders, premier du nom(printemps 2018).

Puis, le nouveau Kirby fait son apparition  et il s’appelle Kirby Star Allies(printemps 2018).

On arrive très vite à près de 40 minutes de nintendo direct, et on finit par le désert: Super Mario Odyssey, avec de nouveaux lieux présentés, et un mode photo qui va cartonner(27 octobre).

Au final, un très bon Nintendo Direct.

 

Laissez votre commentaire