Life is Strange 2 prend un nouveau départ

Life is Strange 2 prend un nouveau départ

Disponible sur Steam depuis le 27 septembre 2018, Life is Strange 2 nous plonge dans la vie mouvementée de 2 frères hispaniques. 

Le nouvel opus de la franchise de jeux narratifs est là ! Après le succès du premier volet Life is Strange en 2015, puis sa préquelle Life is Strange : Before the storm en 2017 et enfin le spin-off gratuit Les aventures extraordinaires de Captain Spirit sorti en juin dernier, Square Enix nous a dévoilé un nouveau jeu sobrement intitulé Life is Strange 2. Cette fois, l’intrigue ne tourne pas autour de Max Caulfield et Chloe Price à Arcadia Bay. Cette nouvelle histoire présente Sean Diaz, contrôlé par le joueur, et son petit frère Daniel, vivant à Seattle avec leur père Esteban. Après un tragique événement, les deux frères doivent s’enfuir et devront apprendre à survivre seuls. L’histoire se situe dans le même univers que les précédents jeux ; on peut d’ailleurs rapidement apercevoir les héros dans le spin off.  

Dans cet épisode, l’équipe de Dontnod Entertainment aborde de nouveaux thèmes très forts et d’actualité comme le racisme et le statut des immigrés aux Etats-Unis, en faisant des références directes à la politique de Donald Trump. En plus du côté engagé de Life is Strange 2, le pilier de cette nouvelle histoire est la relation entre Sean et Daniel. Elle permet en effet d’introduire une nouvelle dimension dans les choix faits par le joueur, car chaque action pourra influencer le comportement de son petit frère.

 

Fidèle au premier opus, Life is Strange 2 reprend le concept de pouvoirs surnaturels sortis de nulle part, mais exit le voyage dans le temps : cette fois, il s’agit d’une « force » très mystérieuse. La bande originale reste également un des points forts du jeu, notamment avec la scène d’ouverture rythmée par Lisztomania de Phoenix. L’amélioration des graphismes grâce au passage au moteur Unreal Engine 4 rend certaines scènes encore plus poétiques et corrige les quelques défauts des jeux précédents. 

Avec environ 4 heures de durée de vie pour ce premier épisode, Life is Strange 2 nous propose une histoire touchante et authentique qui laisse prévoir une suite tout aussi poétique et étonnante. 

4 autres épisodes des aventures de Sean et Daniel sont prévus, mais aucune date de sortie n’a été communiquée. 

 

Bande-annonce officielle de Life is Strange 2

 

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.