Le Z Event de Zerator récolte 1 million d’euros

Le Z Event de Zerator récolte 1 million d’euros

Le Z Event organisé par Zerator récolte 1 millions d’euros grâce au gaming.

Pour la troisième année consécutive, Zerator réunit 40 streamers pour Médecins sans Frontière. Le marathon caritatif a duré pendant 53 heures de live sur la plateforme de streaming Twitch. C’est dans les dernières heures que le million d’euros de dons a été franchi. 

article_infographie_zerator_zevent_2018-768x1461

Pendant le week-end de l’événement organisé par Zerator et Dach, 1 500 000 visiteurs uniques étaient sur les lives avec un pic d’audience de 405 033 viewers à 00h55. Tout ce monde est venu regarder Zerator, Mister MV, Terracid, Laink, Gotaga, Jiraya, Trinity, Xari et d’autres grands noms du stream français. Ces gamers ont permis d’aider les victimes de l’Ouragan Irma, mais également d’apporter un regard différent sur le gaming.

Ces personnes qui ne font « que jouer à des jeux vidéo » ont réussi un exploit qui surprend les streamers eux même. Comme l’a dit Zerator en larmes : « On joue juste à des jeux vidéo, on fait rien de plus, c’est nul. » Ou Dach, l’un des co-organisateurs, qui déclare que « Pour un événement francophone, donc limité à un public qui parle français, c’est du jamais vu. Forcément, ça paraît un peu surréaliste, et on était très loin d’imaginer que ça monterait jusqu’ici. » Enfin, Laink explique ému qu’il n’est pas quelqu’un d’utile habituellement, mais que ce week-end, lui et la communauté gaming, l’ont été.

0b10b-Zevent-2

Le gaming et sa communauté est encore loin d’être exempt de préjugés mais le Z Event a donné la vie dure aux clichés liés aux gamers en faisant une action humaine et citoyenne.

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.