Shadow, le PC du futur, débarque le 20 Avril

Shadow, le PC du futur, débarque le 20 Avril

Shadow, développé par la société Blade, sera lancé le 20 Avril auprès des 3000 premiers utilisateurs préinscrits.

Après maintenant plus de 2 ans de travail, Blade annonce le lancement officiel du PC du futur « made in France » : Shadow. L’idée est simple et révolutionnaire dans l’usage du PC puisqu’il s’agit du premier PC haut de gamme entièrement alimenté par le cloud. Transférer intégralement l’ordinateur personnel dans un data center, voilà la prouesse réussie ! Le 20 avril sera une étape importante puisque c’est à ce moment que les 3000 premières unités seront fournies aux utilisateurs préinscrits. Le potentiel de Shadow est reconnu depuis plusieurs mois, en veut pour preuve ces 3000 précommandes (dont 500 en moins de 16 heures !).

Shadow est un petit terminal, silencieux et design, sans contenu ou programme imposé permettant uniquement de se connecter à un ordinateur personnel dans le cloud. Un abonnement mensuel, à partir de 29,95€, sera nécessaire.

Shadow_VENDETTA

Emmanuel Freund, cofondateur et CEO de Blade, déclare : « Quand nous avons eu l’idée de Shadow et créé Blade, il s’agissait d’un projet à la fois disruptif et complètement fou pour de nombreux observateurs. Nous sommes heureux de leur prouver le contraire aujourd’hui, en étant les premiers à proposer un PC haut de gamme entièrement alimenté dans le cloud. Notre technologie est entièrement conçue et développée dans nos bureaux parisiens, grâce à des ingénieurs venant des meilleures écoles et de grandes entreprises, qui ont cru dans ce projet et en notre vision de faire évoluer l’accès au PC. »

Rassurez-vous, Blade augmentera régulièrement le nombre d’utilisateurs possible en veillant à ce qu’aucun utilisateur ne soit impacté négativement. La prochaine livraison est d’ailleurs prévue pour le mois de juin. D’autres fonctionnalités seront annoncées par Blade dans les semaines à venir afin d’enrichir l’expérience des utilisateurs de Shadow. 

Pour plus d’informations sur Shadow, rendez-vous sur le site officiel, twitter, facebook ou encore youtube.

 

Laissez votre commentaire