« Harry Potter : Wizards Unite », un premier teaser pour le nouveau jeu mobile destiné aux sorciers

« Harry Potter : Wizards Unite », un premier teaser pour le nouveau jeu mobile destiné aux sorciers

 Le nom de Harry Potter n’est pas près de s’éteindre de si tôt. Et pour cause. D’ici 2019, un nouveau jeu sur le thème du sorcier à lunettes sera disponible sur mobile. La première bande-annonce de Harry Potter : Wizards Unite vient d’être diffusée.

 

La saga de Harry Potter a beau être terminée, les fans ne sont pas moins en reste. Les produits dérivés, les livres ou encore les jeux vidéo continuent de faire vivre la licence. Et en parlant de jeu vidéo, c’est justement dans cette catégorie que les Potterheads trouveront leur bonheur. Un premier teaser du jeu Harry Potter : Wizards Unite a été dévoilé.

 

Le monde des sorciers en danger

La bande annonce est assez courte mais elle suffit à exposer le contexte. Dans une ruelle vide, une jeune femme apparaît comme par magie et immobilise un Vif d’Or errant. Une fois l’objet attrapé, elle matérialise une affiche sur un mur puis disparaît. « Le monde des sorciers risque d’être découvert. Nous avons besoin de votre aide », indique le papier. Pas de doute, ce message s’adresse aux passionnés de Harry Potter. Ceux-ci verront là une occasion de découvrir un nouveau jeu basé sur le monde de la sorcellerie.  

 

Un Pokémon Go pour les sorciers

Niantic a encore frappé. Après avoir rencontré un franc succès avec le jeu Pokémon Go sur mobile, le développeur se lance dans un nouveau défi. Celui de réunir les aficionados de l’univers créé par J.K. Rowling avec un jeu de réalité augmentée. Bien qu’aucun gameplay n’ait été dévoilé, il y a de fortes chances que Harry Potter : Wizards Unite reprenne le même mécanisme que son prédécesseur. Grâce à un système de géolocalisation, les gamers pourront explorer leur ville et les alentours pour « découvrir et vaincre des animaux légendaires ». Le jeu permettra aussi d’apprendre des sorts et de former des groupes avec d’autres joueurs afin de combattre les ennemis selon Niantic.

 

Le jeu mobile, qui doit sortir en 2019, sera le deuxième consacré au monde du sorcier. Après Harry Potter : Secret à Poudlard, les fans pourront dorénavant faire la chasse aux animaux magiques pour de vrai. Enfin presque !

 

Bande-annonce de Harry Potter : Wizards Unite

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.