GDC 2018 : l’éditeur Pearl Abyss fera pour la première fois des conférences !

GDC 2018 : l’éditeur Pearl Abyss fera pour la première fois des conférences !

C’est une première pour Pearl Abyss, studio développeur de Black Desert Online, puisque son staff participera à la Game Developers Conference (GDC) pour partager leur expérience de travail sur le jeu.

Le mmorpg Black Desert Online, lancé depuis 2015, a fait parler de lui pour ses graphismes de grande qualité, son monde ouvert immense et son système de combat, proche d’un BTA.

Pearl Abyss présentera à l’international, pour la première fois de son histoire : son moteur de jeu propriétaire utilisé pour le développement de ses jeux et la personne à l’origine de la bande-son.

Conférence 1 : sur la musique avec Hwiman Ryu

C’est donc le 23 mars que Pearl Abyss tiendra deux conférences dans la salle 2009 du West Hall lors de la GDC. Le premier intervenant n’est autre que le directeur audio de Black Desert Online, Hwiman Ryu. Il fait partie de l’équipe depuis le tout début du projet Black Desert et s’occupe des sons ainsi que de la musique. Il est actuellement considéré comme un des directeurs audio les plus populaires dans l’industrie du jeu vidéo coréen. Monsieur Ryu est surtout connu sous le pseudo de « Croove », notamment pour son travail de jeux de rythme comme DJMax et EZ2DJ. Il travaille actuellement sur le remaster de la bande-son de Black Desert en partenariat avec de grands orchestres européens.

Hwiman Ryu parlera de ses victoires et de ses échecs sur le projet Black Desert, et mettra en évidence les compositions, arrangements et la mise en place de la bande-son. Il sera intéressant d’entendre son explication sur le lien entre musique et jeu en monde ouvert avec un soin sur les différentes étapes comme les partitions, la planification, la production et le produit terminé. Il devrait aussi évoquer son expérience d’enregistrement avec un orchestre pour le remaster audio et comment gérer les enregistrements orchestraux sans gâcher de précieuses ressources.

Horaire et lieux de la conférence :

Vendredi 23 mars | 10h-11h

Room 2009, West Hall

 

Conférence 2 : développement du moteur du jeu

La seconde conférence donnera la parole à deux membres de l’équipe de développement du moteur du jeu : Dongwook Ha et Gwanghyeon Go.

Dongwook Ha est l’un des lead programmeurs faisant partie de Pearl Abyss, depuis 7 ans. Il concentre le gros de son travail sur développement d’un moteur d’un jeu multi-plateforme.

Gwanghyeon Go est un ingénieur logiciel, il travaille au sein l’équipe du moteur de jeu de Pearl Abyss, notamment le rendu en temps réel et l’architecture du moteur de jeu. Auparavant, il bossait chez NHN Games et Webzen.

Tous deux aborderont les techniques utilisées pour surmonter les problèmes de développement du moteur, les efforts réalisés pour reproduire les ressources de façon massive comme le terrain. Ils parleront aussi du monde vivant, des personnages infinis, les techniques de rendu et les méthodes choisies pour Black Desert Online.

Horaire et lieux de la conférence :

Vendredi 23 mars | 13h30-14:30

Room 2009, West Hall

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.