Quels sont les meilleurs smartphones gaming à offrir pour Noël ?

Quels sont les meilleurs smartphones gaming à offrir pour Noël ?

Appareil photo, GPS, agenda, portefeuille, boîte mail, on n’en oublierait presque que les téléphones portables servent à passer des appels. Aujourd’hui les priorités sont différentes de celles d’il y a quelques années, et elles ne sont pas les mêmes pour tout le monde. Tandis qu’il est important pour les uns de passer du temps sur leurs réseaux sociaux, pour d’autres priorité est donné aux jeux.

Gratuits ou non, plusieurs jeux pour smartphones sont développés. Pour en profiter à fond il faut un appareil qui tient la route. On parle encore de smartphone gaming. Vous envisagez d’en offrir un à un proche pour Noël ? Voici notre sélection des meilleurs appareils pour vous aiguiller dans votre choix.

Smartphone gaming Huawei P20 Pro

smartphone gaming

Appareil performant et polyvalent, le Huawei P20 Pro peut faire office de smartphone gaming. S’il n’est pas forcément orienté jeu, offrir ce téléphone Huawei à un gamer reste une bonne idée. Avec un processeur interne Ki-Rin 970 à huit cœurs et une mémoire RAM de 6 Go le confort de jeu est excellent. Il n’y a pas à craindre un ralentissement. La résolution de l’écran OLED de 6,1 pouces vient rajouter au plaisir qu’il y a à jouer avec cet appareil. Par ailleurs, intégrant une batterie de 4000 mAh, il est possible de tenir plusieurs heures d’affilée sur un jeu 3D.

Smartphone gaming Sony Xperia XZ3

La marque Sony a considérablement évolué dans la fabrication de téléphone portable. Le design du Sony Xperia XZ3 suffit pour s’en convaincre. Élégant et attrayant, cet appareil dispose en outre d’un large écran qui en fait un bon smartphone gaming à offrir à Noël. Conçu en collaboration avec la branche TV de la société, cet écran OLED est d’une précision et d’un éclat qui permettent de s’adonner aussi bien à une partie de Solitaire qu’à un jeu de rôle. La longévité de la batterie est un autre atout dont il dispose et qui justifie que nombreux adeptes de jeux sur smartphone optent pour ce modèle.

Smartphone gaming Samsung Galaxy 9

portable samsung

Le dernier né de Samsung est un excellent smartphone gaming. Il possède tous les atouts qu’un gamer peut attendre d’un smartphone. Il embarque un processeur Exynos 9810 épaulé par 8 Go de mémoire vive, ce qui lui permet d’être ultra rapide. Son écran AMOLED Infinity Display ne vient rien gâcher au confort du jeu, bien au contraire. Son prix peut néanmoins constituer un frein pour quelques uns, notamment les parents qui souhaitent faire plaisir à leur enfant. Si tel est votre cas sur ce site vous trouverez une sélection de bons appareils pas chers à offrir à Noël.

Smartphone gaming Razer Phone

On ne saurait parler de smartphone gaming sans citer le précurseur en la matière, le Razer Phone. Ses fonctionnalités sont spécifiquement dédiées aux jeux sur mobile. Contrairement à la concurrence, il possède un écran avec un taux de rafraîchissement 120 Hz. La qualité de la vidéo est en conséquence idéale pour tout gamer, même les plus exigeants. Il dispose en outre d’un système de refroidissement également au dessus de celui intégré par les autres marques. C’est sans conteste le smartphone à acheter à un gros joueur. Son prix est par ailleurs accessible.

Un smartphone gaming est un excellent présent de Noël pour un adepte de jeu sur mobile. Tout le monde n’étant pas fan de jeux, au besoin rendez-vous sur ce site pour trouver d’autres idées de cadeaux.

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.