FF30th : une cérémonie d’ouverture mitigée pour les 30 ans de Final Fantasy !

FF30th : une cérémonie d’ouverture mitigée pour les 30 ans de Final Fantasy !

Cette année est une année particulière pour la célèbre saga Final Fantasy puisqu’elle souffle ses trente bougies ! Pour marquer le coup, une cérémonie d’ouverture a eu lieu aujourd’hui au Japon. Et pour l’occasion une dizaine d’annonces ont été faites. Mais malheureusement, pas de quoi crier de joie pour certaines…  On fait le point sur l’évènement d’inauguration de FF30th !

 

FF logo série I XV

 

31 janvier 2017, 20h. Toho Cinema, Roppongi Hills, Tokyo.

20 ans jour pour jour après la mise en vente du jeu Final Fantasy VII… C’était une occasion à ne pas laisser passer pour la lucrative saga. Et rien de tel qu’une cérémonie d’ouverture pour ouvrir dignement les festivités de cette année très spéciale pour Final Fantasy. Et qui dit anniversaire, dit bien évidemment annonces spéciales, surprises et rumeurs… Petit tour d’horizon de ce qui a pu être annoncé lors de cette cérémonie d’ouverture spéciale FF30th !

 


 

FF Brave Exvius

 

Outre ce magnifique visuel proposé pour le jeu disponible sur smartphones et tablettes, FF BE a eu le droit à son petit moment durant cette cérémonie d’ouverture. Pas de grandes nouvelles pour le jeu, si ce n’est l’arrivée de Cloud comme unité à invoquer ! Une bonne nouvelle car après les dernières invocations de FF Type-0  et FF XV avec Noctis, on se demandait quand les personnages de FF VII allaient enfin débarquer. Voilà qui est chose faite ! Pas de date, mais une belle nouvelle pour prolonger un peu plus la partie sur le jeu mobile !

 

resume-ffbe-30th-anniversary-11
Image tirée du site Gamekyo

 


 

Mobius FF

 

L’un des plus grands méchants de l’histoire des Final Fantasy rejoindra bientôt cet autre jeu mobile… Il ne s’agit nul autre que de Sephiroth !

 

 


 

Dissidia Final Fantasy Opera Omnia

 

Le jeu est attendu dès le 1er février, soit aujourd’hui même au Japon. Vous pourrez même y retrouver la voix de Maaya  Sakamoto, connue pour avoir joué dans la comédie musicale japonaise Les Misérables ou en tant que Seiyu pour des anime tel que Gundam Seed Destiny, Kanon, Wolf’s Rain ou encore en tant que voix dans le jeu vidéo Kingdom Hearts. Elle portera la voix de Aerith qui rejoint les personnages du jeu.

 

Dissidia-Final-Fantasy-Opera-Omnia-image

 


 

FF VII Remake

 

Il fallait bien s’en douter ! Cette cérémonie FF30th ne pouvait se dérouler sans parler de FFVII qui a soufflé ses vingt bougies ce jour et de sa version Remake, très attendue sur PS4. Nous ne nous voilions pas la face en espérant voir apparaître sur l’écran une éventuelle date de sortie. Surtout depuis l’annonce de Tetsuya Nomura dans le famitsu, dévoilant qu’il n’y aurait pas de Final Fantasy VII Remake en 2017 malgré son  avancement (ni de Kingdom Hearts III d’ailleurs). Son équipe ne veut pas proposer de jeu bâclé et désire répondre aux attentes de son équipe et surtout de celles des fans. Il avait toutefois précisé qu’un évènement spécialement dédié à Final Fantasy VII Remake (et à KH III) aurait lieu dans l’année. Espérons que nous aurons plus à nous mettre sous la dent que ce seul visuel HD dévoilé aujourd’hui !

 

FFVII remake visuel HD

N’oubliez pas que FF VII sera présent du côté de Sapporo cet hiver avec une sculpture de glace ! Rendez-vous à partir du 6 février pour en prendre plein les yeux ! Ou rendez-vous par ici pour vous faire envie…

 


 

FF XII : The Zodiac Age

 

Nous connaissons désormais la date de sortie du jeu Final Fantasy XII : The Zodiac Age. Celui-ci  sortira le 11 juillet en Europe et le 13 juillet pour l’Asie et l’Amérique du Nord. A noter également que pour fêter cette annonce, Balthier rejoindra prochainement  le jeu World of Final Fantasy (DLC Champion Summon).

 

C3f4_byWIAM9fKP.jpg large

 


 

FF XIV : Stormblood

 

Pas de grandes nouvelles du côté de FF XIV. Un petit rappel à propos du drama Final Fantasy XIV : Hikari no Otousan dévoilé il y  a quelques jours déjà. Seulement un visuel comportant la date de sortie de l’extension. Rendez-vous le mardi 20 juin 2017.

Tweet FF XIV Stormblood

 


 

FF XV

 

Là aussi, il fallait s’en douter. FF XV va continuer à faire beaucoup parler de lui sur la toile. Et comme attendu, les premiers DLC se dévoilent. Certains accessoires comme l’arme Masamune,  quelques décorations pour la Regalia ou   le costume royal de Noctis sont déjà disponibles sur le Playstation Store (ou son équivalent XBOX) tout comme certains sets (cuisine, voyage, photographie, pêche…).

 

FFXV_Jan312017_EG_01

 

Le premier DLC digne de ce nom sera celui de Gladiolus, prévu le 28 mars 2017. On y retrouvera Cor Leonis, déjà présent dans le jeu ainsi qu’un boss de taille à affronter qui ravivera sans doute quelques souvenirs… En juin devrait suivre un DLC spécial Prompto, qui semble être plus « froid »…

 

 

Magitek group DLC

Mais la nouvelle intrigante pour Final Fantasy XV, c’est l’arrivée d’un DLC Booster Pack dès le 21 février ! Si le cœur vous en dit, vous pourrez habiller Noctis, Prompto, Ignis et Gladiolus de superbes combinaisons ! On se demande si ce n’est pas aussi pour fêter l’arrivée prochaine d’une nouvelle série Sentai sur TV Asahi… Ou peut-être est-ce en lien avec le nouveau film Power Rangers attendu au mois de mars 2017 dans nos salles…  Un équipement bien moins classe que le costume royal… Mais peu importe ! Si vous choisissez d’équiper nos quatre lurons de costumes magitek, vous serez invincibles pendant 30 minutes ! Mais cette invincibilité aura un prix… Un temps de recharge important qui vous empêchera de l’utiliser trop souvent !

 


 

Plusieurs tournées au Japon

 

Pour les 30 ans, difficile de ne revenir sur l’un des points forts de la saga… Ces OST de légende qui en font pleurer, trembler et danser plus d’un. Distant World repartira donc en concert cette année ! Sans oublier une tournée de concerts Piano Collection qui nous fait effroyablement envie et une tournée Brass de Bravo. Le tout au Japon malheureusement. Mais vous pouvez toutefois voter pour les titres qui seront joués durant ces concerts en cliquant sur l’image ci-dessous !

 

DW FF

 


 

Autres annonces en vrac # FF30th

 

Une ligne de vêtement pour Final Fantasy

 

Oui, l’annonce peut paraître un peu farfelue… Mais c’est bel et bien ce qui a été présenté lors de cet évènement. Des vêtements particuliers qui ne semblent pas si faciles à porter… Affaire à suivre !

 

Clothes

 

Des vins Final Fantasy !

 

Il vous faudra avoir quelques économies pour pouvoir vous offrir ces vins. Deux éditions abordables seront disponibles (White Shiva & Red Ifrit) pour 4860 Yen et une édition spéciale contenant une bouteille spéciale et deux verres cristal Swarovski qui vous coutera pas moins de 100,000 Yen, soit plus de 800€…

 

002-1

 

Cup Noodles X Final Fantasy

 

Un partenariat plutôt surprenant. Mais pas tant que ça. Car si vous jouez au dernier jeu de la saga, vous vous souviendrez sûrement que Gladio raffole des cup noodle et qu’il vous a même fait chasser uniquement pour se faire un bon petit plat… (et le morceau à chasser n’était pas petit du tout lui !). Préparez-vous dès maintenant à croiser et à défier tous les boss de Final Fantasy sur les cup noodles ! Et peut-être même que vous pourrez affronter ces démoniaques cup noodles avec la fourchette qui va avec, une Ultima Fork…

cup noodles boss collection FF

Ultima Fork

 

Et évidemment, avec ce genre de nouvelles, on ne peut passer à côté de ce genre de trailer…

 

 

Gâteaux Final Fantasy

 

A l’occasion des 30 ans de la saga, vous pourrez déguster (si vous allez au Japon dans l’année) gâteaux un peu particuliers aux effigies de vos mascottes préférées ! Moogle, Cactuar, Chocobo… Vous n’aurez qu’à choisir et déguster ! San oublier les mug à l’effigie de l’évènement FF30th, disponible ici.

 

0c94056c7af4b011f1149608db4137b9-609x360

 

Partenariat avec la ville de Yokohama

 

Un partenariat encore mystérieux avec la ville de Yokohama… Sans oublier qu’une escape room sera installée au Japon pour cette année.

 

Noctis et Kefka dans Itadaki Street !

 

C’est dans le jeu Itadaki Street – Dragon Quest and Final Fantasy 30th Anniversary que vous pourrez retrouver ces deux personnages emblématiques ! Un jeu vidéo de plateau attendu cette année.

 

 

Manga Final Fantasy Lost Stranger

 

Un manga dont nous vous avons parlé ce matin, rendez-vous par ici pour en savoir plus !

 

A noter qu’un site internet japonais a spécialement ouvert ses portes pour l’évènement FF30th ! Vous y trouverez une belle vidéo introductive et des informations complémentaires viendront sûrement habiller le site au fur et à mesure des mois qui découleront cette année !  Sans oublier un site en version française !

 

 Petit bonus… La figurine Art Kei de Lunafreya, prise en photo par himself !

 Luna figurine FF30th

 

En bref, pas vraiment de grosses nouvelles et une cérémonie d’ouverture qui a du décevoir plus d’un fan ! Mais nous ne perdons pas espoir et  espérons tout comme vous, que cette trentième année pour la saga Final Fantasy sera riche en bonnes nouvelles et en surprises ! L’année est encore longue !

 

Laissez votre commentaire