eSport : le groupe AB décroche l’exclusivité de diffusion d’Activision Blizzard pour l’Europe francophone.

eSport : le groupe AB décroche l’exclusivité de diffusion d’Activision Blizzard pour l’Europe francophone.

Activision Blizzard, numéro 1 mondial de l’eSport jeu vidéo, et le Groupe AB (AB1, AB3, RTL9, Action, Mangas…), ont officialisé leur mariage permettant au diffusueur de disposer exclusivement des droits TV en France et au Benelux.

La chaine AB1 diffuse déjà de l’eSport depuis 2016 (comme L’Equipe, Game One et Canal+ d’ailleurs) souvent orienté vers les jeux Activision Blizzard d’ailleurs, ce qui a du peser dans la balance.

Il ne faudra pas attendre très longtemps puisque dès le mois de décembre, AB groupe proposera une deuxième tranche horaire de 3h par semaine de programmes eSport dédiés à l’éditeur Activision Blizzard. Il est facile d’imaginer que dans un premier temps le groupe diffusera en plus des documentaires produits en interne puis, on espère, diffusera plus tard la ligue professionnelle d’eSport d’Overwatch, qui a pour but, il faut le rappeler, de devenir un véritable championnat sportif avec des règles fixes et ses équipes nationales telles que les Dallas Fuel et les Shanghai Dragons, s’inspirant directement du sport traditionnel. Il y a donc à parier qu’en France, les tournois de l’éditeur seront sponsorisés par le Groupe AB dont les finales seront, pourquoi pas, diffusées en direct sur ses chaînes.

Le groupe AB dispose déjà de 19 chaines dans son catalogue et l’annonce de cette exclusivité relance l’idée du lancement d’une chaîne consacrée entièrement à l’eSport. Si cela se concrétise, la chaine du groupe diffusera bien évidemment les compétitions de l’éditeur, mais aussi, pourquoi pas, s’ouvrira à d’autres éditeurs. À moins, bien sur, que la chaine ne s’appelle « Blizzard TV ». Autant dire que le groupe AB cherche à être N°1 sur l’eSport en Europe francophone.

Laissez votre commentaire