« Déraciné » : une date de sortie annoncée

« Déraciné » : une date de sortie annoncée

Le nouveau jeu d’Hidetaka Miyazaki sera très bientôt disponible. Annoncé pour le 6 novembre prochain, Déraciné offre une expérience de jeu exclusive en réalité virtuelle.

 

Le jeu Déraciné avait déjà fait parler de lui il y a quelque mois. Au cours de l’E3 2018, le jeu a été dévoilé un peu par surprise, sans donner de date de sortie officielle. C’est désormais chose faite pour le jeu en réalité virtuelle, qui sortira le 6 novembre.

Un univers poétique et mélancolique

Le créateur de jeux vidéo Hidetaka Miyazaki nous avait habitué à des univers plus sombres et fantaisistes. Après Bloodborne et Dark Soul III, les studios FromSoftware et Japan studio ont travaillé main dans la main pour sortir Déraciné. Plus poétique et triste que les autres œuvres du créateur, le jeu se déroule dans un vieil internat isolé. Celui-ci est occupé par le directeur et quelques élèves seulement.

Tout au long de Déraciné, le joueur incarnera un personnage invisible aux yeux des autres. Vivant dans un autre monde immobile, il devra tout faire pour que les élèves de l’internat découvrent son existence. Pour discuter avec les autres personnages, le joueur pourra se servir de ses pouvoirs. Il sera en mesure d’avancer ou de reculer dans le temps mais il pourra aussi allonger l’espérance de vie des personnes vivantes. Grâce aux indices collectés tels que des notes manuscrites ou les souvenirs des enfants de l’internat, l’esprit invisible pourrait bien ne plus l’être aux yeux des vivants.

Une expérience VR unique

Loin des ambiances plus sombres des séries Dark Souls, le créateur japonais souhaitait mettre en place un jeu plus tranquille. Il voulait également adopter une autre expérience de jeu. En effet, le jeu est réservé exclusivement à la VR. Dans une interview accordée au blog officiel de PlayStation, Hidetaka Miyazaki explique que son équipe de travail et lui-même cherchaient « une occasion de travailler sur un projet en VR. » Avec Déraciné, Miyazaki tente de reproduire cette sensation unique, propre à la réalité virtuelle. Une sensation que le créateur a déjà éprouvé après avoir testé ce système pour la première fois.

Trailer Déraciné

 

Avec Déraciné, Hidetaka Miyazaki veut procurer un peu « de joie et de bonheur » aux joueurs. Uniquement disponible sous format dématérialisé, le jeu peut être pré-commandé dès maintenant et nécessite le PS VR. Sortie officielle le 6 novembre 2018.

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.