Black Desert Online : des orchestres européens pour remasteriser l’OST !

Black Desert Online : des orchestres européens pour remasteriser l’OST !

Le mmorpg coréen Black Desert Online va connaître une nouvelle version orchestrée de sa musique, et ce sont de célèbres orchestres européens qui seront aux commandes !

PearlAbyss voit les choses en grand pour remplacer la bande-son originale MIDI de son mmorpg, Tout d’abord, c’est le compositeur original Hui Man Ryu dit Croove, cité comme un des meilleurs directeurs musicaux de l’industrie du jeu vidéo coréen, qui s’occupe de remanier la partition. Ensuite, il faut savoir que 40 thèmes sur 240 sont en cours de réarrangement pour les rendre plus percutants et plus envoutants que ceux de la bande-son MIDI.

L’idée, c’est d’immerger les joueurs par la musique : monde, personnages, histoire… S’ajoutent de nouvelles compositions spécialement créées pour l’occasion. Elles viendront s’intégrer à l’histoire et accentuer des émotions et cinématiques. PearlAbyss est en train de voir pour un système permettant aux joueurs de sélectionner leur bande-son. Ainsi les nostalgiques de l’originale y auront toujours accès.

« Nous faisons de notre mieux pour fournir le meilleur rendu musical possible à nos joueurs et pour agrémenter le merveilleux monde créé par PearlAbyss », déclare Ryu. « De l’auberge de village à l’océan sans fin, nous espérons faire vivre le monde de Black Desert Online dans vos oreilles. J’espère que nos aventuriers apprécient ce voyage musical autant que moi. »

La partition remasterisée sera menée, interprétée et enregistrée par l’Orchestre National de Halle en Allemagne, avec le soutien de l’orchestre de Prague et de Budapest, et sera dirigée par Hui Man Ryu lui-même. Il est aux manettes de l’ost de Black Desert Online depuis le tout début du jeu, c’est lui qui s’occupe des sons et de la musique.

La chaine de Black Desert Online a d’ailleurs diffusé un aperçu des coulisses de l’enregistrement :

Pour les petits curieux, deux extraits des morceaux remasterisés  Calpheon – Calpheon et the Capital City and Balenos – Versus the Final Boss sont disponibles.

Laissez votre commentaire