Bethesda : résumé de la conférence E3 2018

Bethesda : résumé de la conférence E3 2018

La soirée a fortement commencé à 22h avec la conférence Microsoft/Xbox. Et après l’adrénaline, l’attente. En effet, décalage horaire oblige, la conférence Bethesda s’est lancée à 3h30 heure française. Infusion, thé et café sont bien plus utiles qu’un Curly ! Qu’est-ce que nous réservait Bethesda pour cet E3 2018 ? La réponse en informations et en trailers !

 

Rage 2

Andrew W.K déboule sur la scène et nous envoie du gros son. Mais à cet instant, une question nous taraude : sommes-nous sur la conférence officielle ou sur un concert hard rock ? Rassurez-vous ! C’est seulement pour lancer Rage 2 et introduire un des thèmes musicaux de celui-ci ! Rage 2 avait fuité et maintenant, nous avons au moins la confirmation de l’éditeur. Rage 2 sera bien un jeu solo avec de l’open world, des véhicules, des explosions et une tête de Ruckus pour l’édition collector. Il sera disponible au printemps 2019.

 


 

Elder Scrolls Legends

Le jeu de cartes Elder Scrolls avait changé de développeurs début juin. Bethesda explique cependant que cette modification permet au jeu de sortir sur Xbox One, PC, PS4 et Switch et qu’il apportera quelques différences avec la version actuelle du jeu.

 

Elder Scrolls Online : Summerset – Wolf Hunter – Mirkmire

Summerset, l’extension du MMORPG qui inclut la patrie des hauts elfes et la Capitale du Couchant est une extension déjà sortie courant mai sur PC et début juin sur Xbox One et PS4. Outre ce petit retour sur ce que nous savions déjà, deux autres DLC sont annoncés : Wolf Hunter avec son donjon et Mirkmire et ses marais noirs.

 


 

DOOM Eternal

Le célèbre FPS revient et place l’action sur notre terre quelque peu ravagée et occupée par des hordes démoniaques.

 


 

Quake Champions

Le FPS multi sera disponible gratuitement toute cette semaine !

 


 

Prey Mooncrash

Ce standalone prend place parallèlement aux événements de Prey. Peter, un hacker, surveillait les transmissions de TranStar, jusqu’à ce qu’il n’y ait subitement plus rien. Ce silence inquiétant le pousse à comprendre. Le jeu se présentera comme un Rogue like avec des ennemis différents, plutôt nerveux avec l’idée d’une simulation qui recommence à chaque échec.

Mooncrash est disponible dès maintenant au prix de 19,99 euros !

 

 

Prey : DLC Typhon Hunter (VR)

Ce DLC propose un mode joueurs contre joueurs : un survivant doit se cacher pendant que cinq autres joueurs feront tout pour le trouver

 


 

Wolfenstein Youngblood

Ce standalone prend place dans le Paris des années 80, où le joueur prendra le contrôle des deux sœurs Blaskowicz qui tentent de résister aux nazis. Le petit plus, c’est que Youngblood est jouable en coopération. Il est prévu pour 2019.

Wolfenstein Cyberpilot (VR)

Du contenu additionnel pour Wolfenstein et en VR bien sûr !

 


Skyrim troll de l’espace

Au bout de 50 minutes de conférence, Bethesda fait dans l’autodérision en diffusant une vidéo faite maison du « joue à Skyrim sur tous les supports ». C’est drôle, mais on ne voit pas trop l’intérêt.

 


Fallout 76

Choix très étrange, Bethesda remet le même trailer diffusé pendant la conférence Microsoft qui s’est déroulée peu de temps avant.

Fort heureusement, Bethesda a une nouvelle vidéo sous le coude. Ouf, l’honneur est sauf !

Oui, Fallout 76 est bien un jeu multijoueur. Et pour les amoureux du RPG SF, il faudra donc écraser votre envie irrésistible de solo ! Au programme, ce qu’on attend d’un MMORPG : du PvP, du Pve, du housing, de la survie, de la coop… et même du housing ! Le jeu sortira bien cette année, une phase de bêta sera disponible pour ceux qui précommanderont. 

Pour ceux qui voudraient une édition collector, vous serez servis avec la Power Armor Edition.

 

Fallout Shelter (Switch/ PS4)

Il est déjà sorti sur mobile et PC, le voilà maintenant sur Switch et PS4.

 


 

The Elder Scrolls Blades

Ce nouveau jeu mobile gratuit et disponible sur iOS et Android promet une aventure à la première personne avec des commandes de combat tactiles et des donjons en génération procédurale. Blades proposera 3 modes de jeu : Abyss, un mode de survie, Arena pour du PVP et The Town pour l’histoire et les quêtes.

 


 

STARFIELD

La nouvelle IP de Bethesda : on connaissait déjà le logo, mais depuis rien de plus sous le soleil. Difficile de savoir exactement de quoi il s’agit avec ce teaser très, très court. On peut envisager un jeu de science fiction, mais reste à définir sous quelle forme, la lore… et les enjeux !

 


Elder Scrolls VI

C’est sans doute le jeu que les fans attendaient avec beaucoup d’impatience. Et il est certain que ce teaser doit réjouir à lui seul les amoureux de la licence.

 

Bethesda n’a jamais vraiment trouvé son rythme, oscillant entre de longs discours interminables et des moments silencieux, voire gênants. Si les fans absolus de Elder Scrolls seront satisfaits de ce demi teaser de fin, les autres joueurs peuvent se sentir un peu amer, surtout les Européens qui ont tenu jusque 3h30 pour suivre une conférence dans l’ensemble insipide.

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.