The Art of Street Fighting : Immersion dans le monde de l’e-sport

The Art of Street Fighting : Immersion dans le monde de l’e-sport

The Art of Street Fighting

The Art of Street Fighting : Immersion dans le monde de l’e-sport

Immersion

Gameplay

Réalisation

JustFocus s’est rendu à l’avant-première du nouveau documentaire réalisé par Rafaël Levy et écrit par Axel Cadieux, The Art of Street Fighting. Retrouvez les joueurs Luffy, Daigo, Tokido et Xiao Hai sur le site de Red Bull. Ainsi, découvrez l’envers du décor et apprenez à connaître les hommes qui se cachent derrière les monstres de Street Fighter.

Synopsis: « The Art of Street Fighting » plonge le téléspectateur dans la vie de la légende japonaise Daigo, l’outsider Français Luffy, son ami japonais, le passionné Tokido et la star chinoise Xiao Hai. De la Capcom Cup 2016 à Los Angeles jusqu’au Red Bull Kumite 2017 à Paris, plongez dans l’univers époustouflant de 4 professionnels de Street Fighter pendant 50 minutes.

Luffy, le champion français
Luffy, le champion français

 

L’avant-première de The Art of Street Fighting :

Lundi 26 juin, les réalisateurs, en collaboration avec Red Bull Media House et Studio+ ont présenté leur bijou aux quelques invités de l’avant-première. Luffy, star de ce documentaire et meilleur joueur français de Street Fighter était aussi présent pour répondre aux questions.

Le film commence et le public découvre, avec plaisir, un documentaire très bien réalisé, qui suit 4 des meilleurs joueurs de Street Fighter du monde. Entre les séquences de pur gameplay, les interviews de grands noms de l’e-sport et les moments de vie plus intimistes, le public découvre notamment que la voix-off est celle d’Orelsan, le rappeur qui avait déjà prêté sa voix à Saitama, héros de l’animé One PunchMan.

Mêlant ironie, doute, défi et revanche, ce documentaire permet réellement d’entrer dans la tête des e-sportifs. Ainsi, découvrez (ou redécouvrez) la rivalité existant entre Xiao Hai et Nuckledu, un jeune joueur américain au style agressif. Vivez les moments de doute de la légende Daigo alors que son personnage de coeur, Ryu, devenait trop faible pour lui permettre de gagner. Enfin, observez de près à quel point le passage de Street Fighter IV à Street Fighter V a mis en danger la carrière de nombreux joueurs professionnels.

The Art of Street Fighting capture 1
Daigo, une légende respectée depuis les années 90.

 

Empressez-vous d’aller voir ce documentaire exceptionnel réalisé par Rafaël Levy et Axel Cadieux. Il est déjà disponible gratuitement sur le site de Red Bull. De plus, il sera aussi bientôt disponible dans une version plus longue, sous forme de série, sur l’application Studio+. Enfin, fan de jeux vidéo ou profane, ce documentaire vous plaira sans aucun doute. Retrouvez le trailer ici.

Laissez votre commentaire