Adventure Update pour Moonlighter : ajout de contenus et new game +

Adventure Update pour Moonlighter : ajout de contenus et new game +

Ce jeudi 11 octobre, une mise à jour –gratuite- assez significative est sortie concernant le jeu indé Moonlighter des développeurs espagnols Digital Sun. Disponible depuis 29 mai 2018, il est disponible pour l’occasion à -25% sur Steam jusqu’au 15 octobre, soit 14.99€.

Pour rappel, Moonlighter est une jolie expérience proposant un mélange des genres dungeon crawler et jeu de gestion (avec une couche de rogue-like). La nuit, vous vous aventurez dans les donjons en quête de butins de toutes sortes… Et le jour vous tenez le comptoir de votre échoppe, dans laquelle vous proposez vos trésors à la vente.

Si le principe, ainsi que les chatoyants graphismes pixel, avaient de quoi séduire, la fraîcheur se laissait hélas rapidement balayer par une certaine redondance. En effet, le perpétuel cycle jour-nuit nous donnait parfois l’impression de stagner.

 

Les nouveautés de la mise à jour

Mais bonne nouvelle, l’Adventure Update apporte de quoi prolonger le charme du jeu ! Son changement le plus important réside dans l’ajout d’un New game + plutôt intéressant ; en effet, il ne se contente pas d’augmenter la difficulté des ennemis. Il ajoute ainsi deux nouveaux types d’objets : les armes pirates et les amulettes ! Les premières sont craftables tandis que les secondes se trouvent au gré des donjons. Elles se déclinent dans toute une gamme :

 

moonlighter Adventure Update amulettes rings donjons

 

Autre ajout réclamé par les joueurs et exaucé : le jeu propose désormais plusieurs slots de sauvegarde.

Et si cette mise à jour ne suffit pas tout à fait à vous faire relancer le jeu, sachez que les développeurs ont annoncé dans leur feuille de route d’autres updates séduisantes à venir, notamment l’ajout de familiers et de mini-bosses ! On sait aussi que d’autres annonces, teasées mais gardées secrètes, arriveront en 2019.

Enfin, dernière info glissée dans ce patch note, la sortie sur Nintendo Switch est prévue pour Novembre 2018 ! De quoi enfin contenter les détenteurs de la console nomade, qui n’en finit plus d’étoffer son catalogue de jeux indés.

 

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.