Narcos: Le show de Netflix va devenir un jeu vidéo

Narcos: Le show de Netflix va devenir un jeu vidéo

La série Narcos est l’une des produits phares de Netflix depuis son lancement. Trois saisons menées tambour battant où l’on a pu voir la fine fleur des agents de la DEA lutter contre le terrible Escobar et les cartels de Medellin. Dans la dernière saison en date, ils s’attaquaient au Cartel de Cali. La série a de grandes chances d’être déclinée en jeu vidéo.

Une évolution des plus intéressantes et qui se comprend amplement vu les thématiques abordées dans les épisodes.  Curve Digital, un studio qui est plutôt spécialisé jeux indépendants, a décidé de franchir un cap puisqu’ils ont acquis les droits d’exploitation. Le jeu qui est actuellement en développement devrait sortir pour le printemps 2019. 

On ne possède pas d’informations pour le moment sur la nature de ce support qui sera disponible sur consoles et PC. Kuju Games qui appartient à Curve, est en charge du jeu. 

Au sein de Justfocus, on se verrait bien dans un jeu à la manière de Watch Dogs, où on bénéficierait d’une certaine marge de manoeuvre. L’idée d’un jeu où on pourrait incarner soit les membres de la DEA pour démanteler un réseau de drogues est alléchante. Ceux qui lorgneraient plus du côté de Pablo Escobar et autres criminels préféreront comprendre les rouages d’une machine qui a amassé des fortunes colossales pendant des années.

Si cet essai d’adaptation de Narcos s’avère concluant pour Curve Digital, ce sera un pas de géant pour ce studio.

Laissez votre commentaire