L’exposition « Une histoire du monde en 100 objets » en jeu vidéo !

L’exposition « Une histoire du monde en 100 objets » en jeu vidéo !

En marge de l’exposition « Une histoire du monde en 100 objets » qui a lieu au musée des Beaux-Arts de Valenciennes du 19 avril au 22 juillet 2018, un jeu vidéo sera disponible sur iOS et Android dès le 5 mars !

Cette aventure ludique et pédagogique se présente sous forme d’Escape Game. Le joueur récupère une étrange lettre de son voisin. Celui-ci est un amateur d’objets historiques et se trouve piégé dans une autre époque. Il a besoin de votre aide et que vous résolviez des énigmes liées aux objets de l’exposition pour regagner le présent.

Une Histoire du Monde en 100 objets, le jeu vidéo est le fruit du studio valenciennois YS Interactive, en partenariat avec l’agence de la communication et de l’innovation culturelle, Entrée Public. Il incite l’utilisateur à découvrir l’exposition par le biais d’une expérience de jeu amusante, facile d’accès et destinée aux jeunes comme aux plus grands.  

A noter que l’exposition « Une histoire du Monde en 100 objets » rassemble pour la première fois en Europe plus d’une centaine de pièces issues des collections du British Museum et retrace ainsi l’histoire de l’humanité !

Laissez votre commentaire