Tentez de gagner une session chez Virtual Adventure, un escape game en réalité virtuelle !

Tentez de gagner une session chez Virtual Adventure, un escape game en réalité virtuelle !

Cette semaine, nous avons deux escape game à vous faire découvrir. Le premier de virtual adventure reste dans le thème de la réalité virtuelle. Pas de panique pour ceux que la technologie inquiète : la seconde de locked up est classique dans son principe, mais pas dans son exécution.

Virtual adventure : une expérience des plus captivantes

Situé en plein dans le centre commercial du carré sénart, virtual adventure est un escape en réalité virtuelle qui a ouvert le 25 octobre. Cet escape vous propose de passer 35 minutes au sein d’un univers virtuel des plus réalistes.
Dès les premiers pas effectués dans le lobby, cet escape vous projette dans son univers :  à peine entré, vous êtes présenté à un décor futuriste et aseptisé du plus bel effet. La sensation d’être dans un autre monde est quasi-immédiate et particulièrement rafraichissante.

Une fois le lobby passé, vous êtes amené dans un sas, séparé en deux équipes et êtes équipé d’un casque de réalité virtuelle et harnaché à divers capteurs qui même si légèrement gênant initialement, disparaissent rapidement une fois entré dans la salle.
Dés que la réalité virtuelle est allumée, la magie commence ! Les différents capteurs permettent de digitaliser un avatar qui répond à la seconde près à tous vos mouvements, à tel point que cet avatar devient très rapidement une extension de votre corps.
L’expérience en réalité virtuelle est quant à elle bluffante, les décors sont magnifiques et vous pouvez vous perdre dans leur contemplation. Ceux-ci sont si réalistes que malgré le fait que vous êtes conscient d’être dans un univers virtuel, vous prendrez tout de même soin d’éviter les différentes barrières, obstacles et fosses qui tapissent votre chemin.
Certes, nous avons essayé à un moment de traverser les différents murs et de  tenir en équilibre dans le vide pour tester les limites de la salle, mais tout d’abord, sachez que nous ne sommes pas de bons êtres humains, et c’est seulement vers la fin de l’expérience que cette idée nous est apparue.
Les énigmes quant à elles sont varié et demande une vrai coopération entre les différents participants, un plus pour les joueurs qui cherche un vrai challenge au sein de leur escape.

Seul petit bémol : bien que les décors soient a la limite de la perfection (on est très loin de l’uncanny valley), ceux si sont parfois assez vides et manquent d’accessoires à manipuler. Cependant, étant donné que la salle est en constante évolution, ce problème sera très certainement corrigé très bientôt, et la frugalité dans les éléments interactif ne réduit en aucun cas l’intérêt de l’expérience.

L’équipe et moi-même avons passé une excellente demi-heure, et nous pensons que cette expérience plaira aux amateurs d’escape ou de réalité virtuelle.

La white room : un escape game qui vous poussera dans vos retranchements

Si la technologie vous effraie et que vous préférez manipuler des objets avec vos propres mains…Eh bien, cette salle n’est pas vraiment pour vous, désolé.
La seconde salle que nous avons pu essayer se situe aussi au sein du carré sénart, dans les locaux de locked up.
Locked est avec virtual adventure, un projet familial d’escape game assez différent des escapes classique : Ici, vous n’êtes pas enfermé 60 minutes mais 75. De plus, l’ensemble des salles (excepté la white room) sont des produits originaux extrêmement détaillés et créés avec passion.
La white room nous vient tous droit de Budapest et on pardonnera l’équipe de locked up d’avoir emprunté un concept existant quand on voit la qualité de l’escape en question.
Cet salle est plutôt atypique : la clé de votre sortie est visible dés le premier pas effectué dans la salle et… c’est a peu près tout : les murs sont blancs, les tableaux sont blancs, les décors sont blancs, les vêtements sont blancs (oui, on avait suivi le dress-code, on est motivé à ce point). La salle est extrêmement nue et possède très peu d’indices, l’accent est posé sur la réflexion et la résolution des énigmes.
Malgré l’apparent dépouillement de la salle, celle-ci nécessite une fouille très détaillée et vous serez surpris de la quantité d’objets pouvant être cachée dans une salle à première vue dénuée de tous décors.
Le caractère atypique de cette salle rajoute une complexité qui plaira aux joueurs expérimenté d’escape game, avec seulement 10% de réussite seul les personnes avec des capacités de raisonnement et de logique des plus aiguisé !

Avec l’équipe, nous avons grandement apprécié les deux expériences, et nous conseillons fortement de faire et refaire virtual adventure afin de profiter pleinement des deux expériences disponibles et d’explorer totalement les moindre détails que vous pourriez éventuellement rater lors de votre premier parcours !


Essayez de gagner une session chez virtual adventure si vous voulez vous essayez à la VR, ou locked up si vous êtes plus manuel, en participant au jeu concours qui se terminera le 3 janvier : pour cela, il suffit de remplir le formulaire suivant.

Doublez vos chances en likant les pages Justfocus Lifestyle , Locked up et virtual adventure !

 

2 Comments on this Post

  1. Fabienne MARTIN

    J’espère avoir le plaisir de gagner, merci !

    Répondre
  2. Merci pour ce concours !

    Répondre

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.