Tentez de gagner une séance chez La Pièce, un escape game hors du temps.

Tentez de gagner une séance chez La Pièce, un escape game hors du temps.

Après avoir testé toutes les escapes en réalité virtuelle de la région parisienne, nous avons effectué un retour aux sources pour nous attaquer à un escape game plus classique : La Pièce.


Il était une pièce

Dans cette salle, vos camarades et vous mêmes êtes bloqués dans le bureau de Lewis Carroll, l’auteur d’Alice aux pays des merveilles.
Durant 60 minutes, vous allez êtres amenés à interagir avec différents éléments d’époque des plus convaincants. Un souci d’authenticité dans la réalisattion, dans la conception des énigmes et même dans le choix des meubles (ceux ci respirent l’ancienneté et l’époque Victorienne).
Bien que s’inspirant très grandement de l’univers d’ « Alice aux pays des merveilles » et de « De l’autre côté du miroir », les énigmes ne sont pas pour autant évidentes, mêmes si certaines semblent rétrospectivement assez faciles pour les amateurs de l’œuvre originale.
Cette salle plaira à la fois aux fans d’Alice aux pays des merveilles et aux néophytes, grâce à son ambiance visuelle et musicale magnifique, au réalisme de la pièce et à l’efficacité des énigmes, qui sont à la fois difficiles sans êtres insolubles.

L’odyssée de la pièce

Cet escape, ouvert depuis le 1er mai dernier, est bien plus ardu que le précédent. Avec seulement 15% de réussite, celui-ci vous offrira un challenge à la hauteur des meilleurs d’entre vous.
Dans ce scénario, vous allez être amené à voyager à travers un portail ne s’ouvrant que tous les 7 ans et cela pendant 1 heure ! De l’autre coté de ce portail, se trouve un univers totalement différent du notre. Accompagné de vos camarades, vous devrez découvrir ce qui est arrivé à l’expédition précédente.
Une fois de plus, un soin des plus extrêmes a été placé dans la création de cette salle : du sol au plafond, l’intégralité de la surface est recouverte d’un décor des plus sinistres et convaincants, chaque nouvel élément s’ajoutant au précédant pour créer la sensation d’être dans un univers inhospitaliier.
Un point important à souligner est que la fouille est quasiment inexistante et les énigmes sont quant à elles particulièrement complexes. Cela plaira très certainement aux joueurs favorisant la réflexion à la fouille, mais cela peut rendre cette expérience peu attrayante pour les débutants cherchant à découvrir le concept d’escape game.

En conclusion : deux excellents escape game

L’équipe et moi mêmes avons passé d’excellents moments dans ces deux salles (bien que ne nous soyons pas sortis de la seconde).
Rien n’est à reprocher à cette enseigne que ce soit du point de vue des salles ou du staff, qui ont su rendre l’univers des scénarios plus vivants grâce à leur performance de game master.
On a particulièrement apprécié l’effort porté dans les décors, les moindre détails sont travaillé afin de créer une immersion totale, et dans les énigmes qui, bien que compliquées, sont justes et cohérentes.

Nous conseillons vivement la première salle pour les débutants et les adeptes de l’univers de Lewis Carol. La seconde est selon nous, plus adaptée pour les joueurs expérimenté bien que faisable pour tous les joueurs sachant suivre une réflexion logique de bout en bout et adeptes des jeux d’énigmes.


Essayez de gagner une séance dans la salle de votre choix en participant au jeu concours qui se terminera le 31 janvier : pour cela, il suffit de remplir le formulaire suivant.

Doublez vos chances en likant les pages Justfocus Lifestyle et La Pièce !

 

 

1 Comment on this Post

  1. Merci pour ce concours !

    Répondre

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.