X-Men : Dark Phoenix se dévoile enfin dans une bande annonce explosive

X-Men : Dark Phoenix se dévoile enfin dans une bande annonce explosive

Enfin, le quatrième opus de la saga X-Men rajeunie dévoile le bout de son nez. Après Apocalypse en 2016, Bryan Singer lâche la réalisation, remplacé au pied levé par Simon Kinberg, le scénariste et producteur attitré de la saga X-Men. Des premières images explosives mais qui rappellent le traitement de L’Affrontement Final

Et oui en 2006, Brett Ratner racontait déjà l’histoire de Jean Grey qui se transforme en Phoenix. Même si cette histoire est passionnante et un véritable classique des comics, le long métrage, malgré quelques bons moments, décevait les aficionados du genre. Avec Dark Phoenix, Simon Kinberg veut redresser le tir et offrir à Jean Grey une fin digne de ce nom. Pour autant ces premières images ne semblent pas réellement s’éloigner de la trame classique : Jean Grey qui perd peu à peu le contrôle de ses pouvoirs, les autres mutants qui flippent, les humains qui flippent et Charles Xavier/Magnéto qui cherchent à la contrôler. Bref rien de bien nouveau chez les mutants. 

Dark Phoenix réunit encore une fois ce nouveau casting. Les invétérés de la première heure reprennent leurs rôles : Jennifer Lawrence en Mystique qui semble avoir pris un coup, James McAvoy en Professeur X qui va tenter encore une fois de stabiliser sa relation avec Magnéto toujours interprété par l’excellent Michael Fassbender et enfin Nicolas Hoult est encore Le Fauve. Ce dernier semble d’ailleurs avoir rejoint le camp Magnéto. Les petits nouveaux de Apocalypse sont eux aussi de la fête : Tye Sheridan en Cyclope, Kodi Smit-McPhee en Diablo, Evan Peters est aperçu brièvement dans le rôle de Vif Argent et enfin bien évidemment Sophie Turner est la nouvelle Jean Grey. Quant à l’antagoniste interprétée par Jessica Chastain elle est à peine présente dans ce premier trailer. 

Quoi qu’il en soit ces premières images tendent à rassurer les fans puisque le film était en sursis face au rachat de la Fox par Marvel. On ne connait pas encore le destin de Les Nouveaux Mutants et Gambit, mais Dark Phoenix semble être sauf. Rendez-vous le 13 février prochain. 

https://youtu.be/bQiAg9447P4

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.