X-23 devrait revenir dans la licence X-Men

X-23 devrait revenir dans la licence X-Men

Introduite dans Logan, X-23, interprétée par Dafne Keen, est devenue instantanément appréciée par tous les fans de l’univers Marvel. Le clone de Wolverine devrait prochainement revenir dans la licence X-Men.

LOGAN, Dafne Keen
Ben Rothstein/TM & copyright © 20th Century Fox Film Corp. All rights

 

Sorti en mars dernier, Logan a trouvé son public, notamment grâce à X-23, allias Laura Kinney, jeune mutante attachante et impressionnante. Le réalisateur James Mangold na jamais caché son désir de revoir la jeune actrice et son personnage dans un autre film X-Men, voir dans un spin-off exclusivement centré sur ce personnage. 

« Tout est possible. J’ai en tout cas abordé le sujet avec eux. Je leur en ai même parlé avant que nous fassions le film. Il s’agit selon moi d’un super personnage, et avec la performance de Dafne, je pense qu’il est très certainement possible que cela arrive. »

Reste néanmoins à savoir si ce retour se concrétisera et si oui sous quelle forme. De nombreux films X-Men sont programmés : The New Mutants, X-Force, Deadpool 2 ou encore Dark Phoenix. Le seul soucis est la temporalité de la saga. Logan se passe dans le futur et est le film X-Men le plus éloigné dans le temps. Si la protagoniste revient dans une des licences placées dans une temporalité du présent ou du passé cela créerait un problème scénaristique. Le meilleur moyen reste donc le spin-off sur X-23, qui serait à la fois le premier film Marvel de la Fox centré sur un personnage féminin, et le meilleur moyen de mettre en valeur cette mutante de haute volée, qui mérite, incontestablement, une histoire rien qu’à elle.  

Laissez votre commentaire