Woody Allen fait une pause dans sa carrière cinématographique

Woody Allen fait une pause dans sa carrière cinématographique

Depuis 1981, Woody Allen est sur un rythme de plus d’un film par an. Aujourd’hui, à l’aube de son 48ème film, il est contraint de faire une pause à cause des accusations d’agression sexuelle dont il fait l’objet depuis le mouvement #MeToo.

À 82 ans, le réalisateur Woody Allen fait une pause dans sa carrière. Le réalisateur de nombreux films connus du grand public comme Match Point (2005), Blue Jasmine (2013) ou Magic in the Moonlight (2014) pour les plus récents, doit mettre sa carrière de côté pour retomber sur ses pieds. 

Depuis le début du mouvement #MeToo, les choses ont changé. En effet, le réalisateur a été au centre de plusieurs plaintes d’agressions sexuelles, la plus virulente provenant de sa fille adoptive, Dylan Farrow. Un grand nombre de stars avec qui il a eu la chance de travailler, comme Colin Firth, Timothée Chalamet et Rebecca Hall, ont dit regretter leurs collaborations et souligné qu’ils ne recommenceraient pas.  Un coup dur pour un réalisateur qui a toujours travaillé avec de bons acteurs. D’autres artistes loyaux au travail de Woody Allen ont émis des doutes quant à ces accusations et ont déclaré qu’ils n’arrêteraient pas de travailler avec lui tant qu’aucune preuve ne leur sera offerte.

Néanmoins, d’autres sources ont suggéré que la pause de Woody Allen ne serait pas forcément due à sa réputation mais à des problèmes de soutien financier. Ses films ne rapporteraient pas beaucoup d’argent et pendant des années, il serait passé d’un financier à un autre jusqu’en Europe. Cette pause serait une manière pour lui de prendre le temps de chercher de nouvelles subventions. Il paraît toutefois assez clair que ces coupes de subventions ne sont probablement pas sans lien avec sa baisse de popularité actuelle

Woody Allen prend une pause mais croyez-nous, la carrière du réalisateur n’est pas terminé. 

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.