Wes Anderson s’offre un casting de folie pour The French Dispatch

Wes Anderson s’offre un casting de folie pour The French Dispatch

Alors que son film d’animation «L’Ile aux chiens» se dirige vers une nomination aux Oscars. Cette fois-ci, le prochain film de Wes Anderson  est un live-action en France à Angoulême.

Contrairement à ce qui a été dit dans la presse l’été dernier, le film n’est pas une comédie musicale. Selon une source proche de la production, The French Dispatch  (La Dépêche Française ) est « une lettre d’amour » adressée aux journalistes installés dans un avant-poste d’un journal américain à Paris au XXe siècle, durant la Seconde Guerre Mondiale et se concentrant sur trois intrigues.

Un casting prestigieux

Comme à son habitude, Wes Anderson est entouré d’un casting cinq étoiles. Il retrouvera ses habitués Bill Murray, Frances McDormand et Tilda Swinton, ainsi que des nouveaux venus Benicio del Toro, Jeffrey Wright et le franco-américain Timothée Chalamet (Call Me By Your  Name).

Malheureusement, l’ajout au casting de Brad Pitt, Natalie Portman et Léa Seydoux restent toujours au stade de la rumeur. Tous les trois avaient déjà participé dans des projets plus ou moins connus d’Anderson. Portman avait joué dans son court-métrage Hôtel Chevalier  et fait un caméo dans A Bord Du Darjeeling Limited. Seydoux est apparu dans l’oscarisé Le Grand Budapest Hotel  et Pitt a fait une apparition dans la publicité SoftBank réalisé par Wes Anderson.  Il ne reste plus qu’à croiser les doigts et patienter.

D’autres confirmations devraient avoir lieu dans les semaines qui suivent puisque le tournage vient de commencer depuis une semaine. The French Dispatch devrait voir le jour courant 2019.

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.