Warner Bros : les sorties DVD et Blu-Ray pour mars et avril 2017

Warner Bros : les sorties DVD et Blu-Ray pour mars et avril 2017

Parce que le cinéma ne se consomme pas que dans les salles obscures, Warner Bros Entertainment Video vous dévoile sa line-up de sorties DVD et Blu-Ray pour les mois de mars et avril. Au programme : Mad Max en noir et chrome, Ben Affleck en comptable et un Harry Potter New-yorkais.

1er mars 2017 : Mad Max – Fury Road de George Miller version Black & Chrome 

Les fans de Max Rockatansky ont pu découvrir cette version au cinéma. Désormais, Warner Bros nous offre la version « Black and Chrome » du chef d’œuvre Mad Max Fury Road, réalisé par le génie visionnaire George Miller. L’édition du studio semble en tout point parfaite, avec un double coffret Blu-Ray comportant le montage cinéma et la version en noir et blanc. Cette dernière a toujours été un fantasme nourri par l’auteur du long métrage, imaginant tout d’abord le film dans ce même format. Acclamé par la critique et récompensé de sept Oscars, Mad Max Fury Road est une réussite cinématographique incontestable, à ne manquer sous aucun prétexte !

Synopsis : Hanté par un lourd passé, Mad Max estime que le meilleur moyen de survivre est de rester seul. Cependant, il se retrouve embarqué par une bande qui parcourt la Désolation à bord d’un véhicule militaire piloté par l’Imperator Furiosa. Ils fuient la Citadelle où sévit le terrible Immortan Joe qui s’est fait voler un objet irremplaçable. Enragé, ce Seigneur de guerre envoie ses hommes pour traquer impitoyablement les rebelles…

8 mars 2017 : Mr Wolff de Gavin O’Connor

Après avoir interprété par deux fois le personnage de Batman l’an dernier, Ben Affleck revient à son domaine de prédilection : le thriller d’action. Ayant notamment réalisé The Town ou Argo, le grand frère Affleck joue dans Mr Wolff un comptable autiste le jour et agent pour la mafia la nuit. Un thriller très efficace qui tient notamment grâce à la performance de ses interprètes : Ben Affleck en tête, suivi par Anna Kendrick (Pitch Perfect, Les Trolls), J.K. Simmons (la trilogie Spider-Man, Whiplash) et Jon Bernthal (le Punisher de Daredevil, Le Loup de Wall Street). Un moment de divertissement efficace, bien réalisé et rondement mené.

Synopsis : Petit génie des mathématiques, Christian Wolff (Ben Affleck) est plus à l’aise avec les chiffres qu’avec les gens. Expert-comptable dans le civil, il travaille en réalité pour plusieurs organisations mafieuses parmi les plus dangereuses au monde. Lorsque la brigade anti-criminalité du ministère des Finances s’intéresse d’un peu trop près à ses affaires, Christian cherche à faire diversion : il accepte de vérifier les comptes d’une entreprise de robotique ayant pignon sur rue. Problème : la comptable de la société a décelé un détournement de fonds de plusieurs millions de dollars. Tandis que Christian épluche les comptes et découvre les rouages de l’escroquerie, les cadavres s’accumulent.

29 mars 2017 : Les Animaux Fantastiques de David Yates

Que tous les Potterhead se rassurent ! L’édition DVD et Blu-Ray des Animaux Fantastiques, extension de l’univers Harry Potter débarque le 29 mars prochain. Adapté de l’encyclopédie fantasy de J.K. Rowling, l’auteure de la saga Harry Potter, le long-métrage a été un carton commercial en novembre dernier, engrangeant plus de 800 millions de dollars. Les critiques ont également été satisfaisantes (y compris chez nous sur Justfocus), assez pour que la major hollywoodienne débute une saga de cinq films, ce qui devrait réjouir les fans de l’univers. Exit le cadre londonien de la saga Harry Potter et bonjour le New-York des années 20. Un film récompensé d’un Oscar (mérité) pour ses costumes.

Synopsis : 1926. Norbert Dragonneau rentre à peine d’un périple à travers le monde où il a répertorié un bestiaire extraordinaire de créatures fantastiques. Il pense faire une courte halte à New York, mais c’est sans compter sur un Non-Maj’ (version américaine du « Moldu ») du nom de Jacob et sur la fuite de créatures fantastiques appartenant à Norbert qui risquent de semer le chaos dans le monde de la sorcellerie et dans celui des Non-Maj’.

5 avril 2017 : Sully de Clint Eastwood

Sully nous narre l’histoire vrai de Chesley Sullenberger, un pilote de ligne ayant subit la panne de ses deux moteurs d’avion près de New-York et ayant réussi à s’amarrer sur l’Hudson River avec un sang froid incroyable. Réalisé par un prolifique Clint Eastwood, le long métrage est une réussite technique, filmé avec un nouveau genre de caméra IMAX permettant une immersion totale dans l’action. Mais Sully ne se limite pas à une performance technique. Eastwood questionne ses spectateurs sur la suffisance d’un tel mythe, symbole d’un patriotisme exacerbé en ces temps très « trumpesque » de politique américaine. Un long métrage bluffant de technique et de sagesse.

Synopsis : Le 15 janvier 2009, le monde a assisté au « miracle sur l’Hudson » accompli par le commandant « Sully » Sullenberger (Tom Hanks) : en effet, celui-ci a réussi à poser son appareil sur les eaux glacées du fleuve Hudson, sauvant ainsi la vie des 155 passagers à bord. Cependant, alors que Sully était salué par l’opinion publique et les médias pour son exploit inédit dans l’histoire de l’aviation, une enquête a été ouverte, menaçant de détruire sa réputation et sa carrière.

26 avril 2017 : Beauté Cachée de David Frankel

Un long métrage avec un tel casting, cela ne peut que faire rêver non ? Beauté cachée possède une distribution cinq étoiles, avec notamment Will Smith, Edward Norton, Kate Winslet, Helen Mirren, Keira Knightley ou encore Naomie Harris. L’histoire d’un homme tombé en dépression et dont les collègues vont tout faire pour le confronter à son mal-être. Beauté cachée touche par sa sincérité et sa justesse. Le long-métrage véhicule plein de bons sentiments et semble parfait pour une soirée printanière. Sortie du long métrage en DVD et Blu-Ray prévue pour le 26 avril prochain.

Synopsis : Alors qu’Howard Inlet (Will Smith), un publicitaire new-yorkais à la réussite exemplaire, peine à faire face à la mort de sa fille et sombre dans une profonde dépression, ses amis imaginent un stratagème de grande ampleur pour lui redonner goût à la vie avant qu’il ne soit trop tard. Ce drame inspirant explore comment même les pertes les plus tragiques peuvent révéler des instants de beauté cachée, et comment l’amour, le temps et la mort s’imbriquent au cours d’une vie pleinement vécue.

Autres Sorties pour mars/avril 2017 chez Warner Bros Vidéo

The Night Of – 8 mars 2017

DC’s Legend of Tomorrow (Saison 1) – 8 mars 2017

Quarry (Saison 1) – 8 mars 2017

Lego Ninjago Intégrale (Saison 6) – 15 mars 2017

IZombie (Saison 2) – 29 mars 2017

Leave a Comment