Aquaman: Une sortie (encore) repoussée pour le film

Sans Date Fixe… Voilà le nouveau titre que nous pouvons décerner au film Aquaman.  

Après avoir été repoussé de juillet 2018 à octobre de la même année, Aquaman retarde de nouveau sa sortie pour arriver dans nos salles le 21 décembre de l’année prochaine. Les plus attentifs remarqueront que le film s’empare de l’ancienne date de sortie d’Avatar 2, devenant ainsi le blockbuster super-héroïque de Noël. 

Entre le film Batman Solo qui a peiné à trouver son réalisateur et le film Aquaman qui n’arrive pas à poser de date fixe, c’est à croire que Warner croule sous les soucis d’organisation. Les fans DC devront donc attendre encore au moins un an pour retrouver leur héros après la sortie de Justice League. Une raison pourrait d’ailleurs justifier un nouveau recul de date pour le Roi d’Atlantis. 

En effet, imaginons qu’un autre blockbuster repousse sa sortie à Noël 2018, à savoir le spin-off sur Han Solo. Quelle réaction adopterait alors Warner Bros ? Cette situation peut paraître tirée par les cheveux mais elle est pourtant fort possible. Disney/Lucasfilm ont déjà repoussé la sortie de Star Wars VIII : Les Derniers Jedi de mai 2017 à décembre 2017. S’il y a réitération pour le spin-off sur Han Solo, le film DC risque de se retrouver en position de faiblesse face à une telle sortie. Rappelons que le premier spin-off de l’univers Star Wars (à savoir Rogue One) a dépassé le milliard de dollars au box-office mondial. Aquaman aurait donc de quoi s’inquiéter en cas de changement de date de spin-off…

Toutefois nous n’en sommes pas encore là ! Et au lieu de nous inquiéter pour ce nouveau changement de date d’Aquaman, profitons sans modération de la bande-annonce de Justice League qui sortira le 15 novembre prochain…

 

 

Laissez votre commentaire