Un film sur le FN : Le parti n’en veut pas

Un film sur le FN : Le parti n’en veut pas

Lucas Belvaux (Joyeux Noël, Rapt) vient de dévoiler la bande annonce de son dernier film Chez nous, à propos du parti politique d’extrême droite, le Front National. Mais le parti proteste.

Prévu pour le 2 février prochain, Chez nous raconte l’histoire de Pauline, infirmière à domicile entre Lens et Lille, qui s’occupe seule de ses deux enfants et de son père, ancien métallurgiste. Appréciée par tous ses patients, sa popularité va progressivement la propulser candidate aux prochaines élections municipales, poussée par des dirigeants d’un parti extrémiste.

Voici donc le pitch de ce film porté par Emilie Dequenne (La Fille du RER) qui jouera le rôle de cette icône du Front National malgré elle. Marine Le Pen sera elle interprétée par Catherine Jacob (Le vie est un long fleuve tranquille). Alors que la bande annonce du film vient juste d’être dévoilée, les grandes figures du parti protestent sur la toile. Steeve Briois, vice-président du parti et Maire d’Hénin-Beaumont se prononce : « Pauvre Marine Le Pen, qui est caricaturée par ce pot à tabac de Catherine Jacob. Un sacré navet en perspective ! ». Florian Philippot, mécontent du timing se prononce également : « La « démocratie » française de plus en plus malade : un film « anti-FN » sortira en pleine présidentielle. Financé par vous ».

Le film se satisfait donc d’une communication gratuite grâce au parti lui-même, qui se fait le plaisir de critiquer un film qui risque de faire parler de lui. Verdict le 22 février.

Laissez votre commentaire