Très Court International Film Festival 2018 : l’événement fête ses 20 ans !

Très Court International Film Festival 2018 : l’événement fête ses 20 ans !

C’est LE rendez-vous préféré des amateurs de (très) courts-métrages ! Le Très Court International Film Festival est de retour et il fête son anniversaire !

© Très Court International Film Festival

Cette 20e édition du festival se déroulera du 1er au 10 juin un peu partout dans le monde. Une nouvelle flopée de petits films sera dévoilée dans pas moins de 20 pays et 80 villes, dont 16 villes françaises.

À Paris, le rendez-vous est donné au Forum des images, les 9 et 10 juin prochains !

4 minutes et pas une de plus !

Le principe, très simple, reste le même depuis la création du festival en 1998 : chaque court-métrage présenté ne doit pas dépasser les 4 minutes (hors titre et générique) ! Sinon, outre cette condition sine qua non, toute création un tant soi peu originale y a sa place.

Les amateurs comme les professionnels, la fiction comme l’animation, le clip comme le documentaire… Tous ont une chance de remporter un prix. Le principal, c’est de se faire plaisir et de faire plaisir aux spectateurs en un temps records !

En tout, c’est une centaine de productions qui seront réparties en 2 compétitions, la compétition Internationale et la compétition Parole des Femmes, et 3 sélections thématiques, « Ils ont osé », « Familiale » et « Française ».

Le 20e anniversaire du Très Court International Film Festival

Qui dit 20e anniversaire, dit édition TRÈS spéciale ! En effet, cette nouvelle édition, c’est l’occasion pour le festival de présenter une nouvelle thématique, très longtemps réclamée par le public : la fameuse sélection française ! Y seront donc dévoilées diverses productions 100% Made In France. De quoi mettre en valeur le savoir-faire tricolore.

Autre détail important : cette année, c’est l’acteur Éric Judor qui sera à la tête du jury en charge de discerner les six récompenses en jeu ! À ses côtés le chanteur Renan Luce, Étienne Jaumet, les comédiens Amélie Etasse et David Mora (Scènes de ménages), et enfin les journalistes Marie Kock (Stylist), Chloé Valmary (Comme au Cinéma) et Marie-Anne Kleiber (Journal du dimanche).

L’an dernier, le Très Court International Film Festival avait réuni plus de 30 000 spectateurs dans le monde, dont 10 000 en France. Cette nouvelle édition anniversaire pourrait bien battre des records ! Et vous, y participerez-vous ?


© Très Court International Film Festival

Pour plus d’informations sur le programme du festival ou sur les salles françaises qui vont projeter les courts-métrages, ça se passe sur le site de l’évènement !

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.