Toy Story 4 reporté : Pixar réécrit le scénario et repousse la date de sortie

Toy Story 4 reporté : Pixar réécrit le scénario et repousse la date de sortie

Près de 8 ans après le troisième volet, les célèbres jouets de Toy Story reviennent dans les salles obscures pour un nouveau film. Initialement prévu pour l’été 2018, le dessin animé signé Pixar verra le jour presque un an après.

« Ils ont balancé les trois-quarts du scénario à la poubelle et l’ont réécrit »

2018 est déjà classée parmi les années noires du géant Pixar. Suite aux accusations de harcèlement moral et sexuel envers John Lasseter, le directeur artistique de Pixar Animations Studios et Walt Disney Animations Studios, rien ne semble filer droit pour la société américaine. Le film d’animation Toy Story 4 en a fait les frais : après la polémique au sujet de l’affaire Lasseter, les deux piliers scénaristes du dessin animé Rashida Jones et Will McCormack, claquent la porte des studios. Et il semblerait que les deux collègues aient semé le désordre au sein de Pixar, puisque la sortie du film, prévue à l’été 2018, a été retardée d’une année. Elle est désormais inscrite au 26 juin 2019.

Dans une interview accordée à Radio Times, Annie Potts, l’actrice prêtant sa voix à la bergère dans le film, dévoile des informations sur ce retard :

« Toy Story 4 était supposé sortir cette année mais ils ont balancé les trois-quarts du scénario à la poubelle et l’ont réécrit. D’habitude, du début à la fin du projet, ça prend deux ans. Mais comme ils ont tout balancé et tout recommencé, mon temps sur ce projet a été rallongé. J’ai beaucoup travaillé dessus. J’y ai un grand rôle. C’est super ! Ils sont marrants chez Pixar. Ils prennent juste leur temps. Ils font un travail extrêmement soigneux. S’ils n’aiment pas certaines parties de ce qu’ils font, ils les éliminent et recommencent. Ils ont une grande liberté créative qui leur permet de faire ça. »

Si Annie Potts évoque avoir dans ce quatrième volet un « grand rôle », c’est parce que le personnage de la bergère pourrait bien être au centre du récit. En effet, le scénario tournera autour de l’histoire d’amour entre la bergère et Woody le cow-boy, qui lui sera toujours doublé par Tom Hanks.

Si la date de sortie française de Toy Story 4 a été décalée à l’été 2019, son compagnon Les Indestructibles 2, signé Pixar, fera bel et bien son apparition sur grand écran le 4 juillet 2018. 

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.