Tout un programme pour le Champs-Elysées Film Festival 2018 !

Tout un programme pour le Champs-Elysées Film Festival 2018 !

Après une année 2017 où nous avions suivi de près le Champs-Elysées Film Festival, nous voilà de retour à l’approche de l’édition 2018 ! Prenant place sur la plus belle avenue du monde, cet événement encore jeune est un rendez-vous incontournable pour les amateurs de cinéma indépendant. Focus ! 

Le Champs-Élysées Film Festival, créé par la productrice, distributrice et exploitante Sophie Dulac, présente en cette année 2018 sa septième édition. Celle-ci se tiendra du 12 au 19 juin et nous permettra de découvrir, comme à l’accoutumée, une sélection finement choisie de films indépendants français et américains. Sophie Dulac ne cache d’ailleurs pas son ambition pour ce Festival, qu’elle souhaite voir devenir pour le public : 

« Un révélateur de talents du cinéma indépendant français et américain : tel est le mot d’ordre de cette septième édition placée sous le signe du changement, de l’exigence et de l’affirmation de l’identité du festival. »

En bref, il y a du talent dans l’air et ce n’est pas l’excellente sélection de l’année 2017 qui dira le contraire. Pour rappel, nous avions eu l’occasion d’y découvrir des films tels que Jeune Femme, Merrick ou encore The Strange Ones, tous aussi excellents les uns que les autres. 

Les Avant-Premières : 

Et oui, il n’y a pas que des films indépendants qui soient présentés en Festival. Nous y retrouverons bien évidemment des avant-premières, dont certaines en présence de l’équipe des films. Au programme nous aurons : 

  • C’est qui cette fille de Nathan Silver, le jeudi 14 juin à 20h30 au Publicis Cinémas et le lundi 18 juin à 19h au UGC George-V, en présence de l’équipe du film.
  • Unsane de Steven Soderbergh, le vendredi 15 juin à 21h30 au UGC George-V.
  • Piercing de Nicolas Pesce, le samedi 16 juin à 22h au UGC George-V. 
  • Come as you are de Desiree Akhaven, le lundi 18 juin à 21h au Publicis Cinémas, en présence de Chloë Grace Moretz et de la réalisatrice.

Invités d’honneurs et Masterclass : 

Au-delà des films présentés, des invités d’honneurs se mêleront aux festivaliers pour le plus grand plaisir des cinéphiles. Nous pourrons ainsi retrouver : 

Tim Roth
Tim Roth
  • Tim Roth en tête de liste des invités d’honneur. Célèbre notamment pour la série Lie To Me, Roth a une filmographie des plus éclectiques, où le cinéma indépendant côtoie les blockbusters (comme par exemple le Hulk du MCU). Le comédien donnera une Masterclass le 15 juin à 19h30 au Publicis Cinémas, tandis que le Festival proposera une rétrospective de ses films. 
  • Jennifer Jason Leight, actrice à la carrière bien remplie (Les huit salopards, Existenz…), donnera également une Masterclass le 17 juin à 15h30 aux Publicis Cinémas. 
  • John Cameron Mitchell, réalisateur, donnera une Masterclass le 13 juin à 18h aux Publicis Cinémas.
  • David et Nathan  Zellner, tous deux réalisateurs, donneront quant à eux une Masterclass le 16 juin à 17h30 au cinéma Le Lincoln. Une rétrospective inédite de leurs films sera également proposée par le Festival. 

Les Jurys : 

Qui dit « Festival », dit nécessairement « Jurys » ! Le Jury longs-métrages sera donc présidé par Serge Bozon et composé de : 

  • Naidra Ayadi, actrice et metteuse en scène.
  • Sébastien Betbeder, réalisateur.
  • Damien Bonnard, acteur.
  • Judith Chemla, actrice.
  • Pierre Deladonchamps, acteur.
  • Ana Girardot, actrice.

Le Jury chargé des 19 courts-métrages français et américains sera quant à lui présidé par la réalisatrice Katell Quillévéré, qui sera suppléée par : 

  • Hubert Charuel, réalisateur.
  • Esther Garrel, actrice.
  • Christophe Taudière, responsable du pôle court métrage de France Télévisions.
  • Arnaud Valois, acteur.

C’est donc tout un panel de professionnels qui sera présent lors de cette semaine de Festival ! Ils pourront ainsi mettre leur œil expérimenté au service de ce Festival et des films prometteurs qui y seront projetés. 

C’est plus de 60 films et environ 80 projections qui vous attendent lors du Champs-Elysées Film Festival 2018. Vous pourrez profiter de toute cette sélection du 12 au 19 juin prochain au cinéma Le Balzac, au Gaumont Champs-Élysées, au Lincoln, au Publicis Cinémas et à l’UGC George-V. Bon Festival à toutes et tous ! 

Bande-annonce du Champs-Elysées Film Festival : 

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.