The Weinstein Company met la clé sous la porte !

The Weinstein Company met la clé sous la porte !

Clap de fin pour la société de production fondée en 2005 par les frères Robert et Harvey Weinstein. Suite aux actes criminels de son co-fondateur, l’entreprise a déposé le bilan le lundi 19 mars.  

Le coup final est porté à la société de production familiale assignée en justice par le procureur de l’Etat de New York, Eric Schneiderman, depuis le 11 février. The Weinstein Company avait succédé à Miramax en 2005. Ensemble, les frères ont produit tous les Tarantino de DeathProof à The Hateful Eight, Happiness Therapy, Le Discours d’un Roi, The Imitation Game… Durant leur longue carrière, le duo natif de New York, a produit des dizaines de films qui ont enflammé le box office américain et mondial. Ils ont porté et vu grandir les nouveaux talents des années 90. Sous leur coupe, des actrices et acteurs ont vu leur carrière exploser dans des films défendus bec et ongles par ces passionnés de cinéma. Il serait injuste de ne pas le reconnaître. Mais voilà, Harvey Scissorhands ne sait pas garder les mains dans les poches. Et il a sa propre opinion sur le sexe féminin…

La faillite de l’entreprise est accompagnée de la levée de certaines clauses de confidentialité que chaque employé devait signer en arrivant. On sait que certains collaborateurs et collaboratrices jouaient un rôle pré-écrit dans certains rendez-vous pour faciliter la chasse de l’ogre Weinstein. Ainsi, il ne serait pas surprenant de voir émerger dans les jours à venir de nouvelles plaintes qui s’ajouteraient à la centaine d’accusations à l’encontre de Harvey Weinstein pour des attouchements non consentis et des viols. 

Le duo se sépare en nous laissant un ultime bébé : le remake d’Intouchable avec Bryan Cranston, Kevin Hart et Nicole Kidman. On dira que les Weinstein ont le sens de l’humour ! 

Laissez votre commentaire