Takeshi Kitano : Trois versions restaurées sortiront au cinéma !

0
433

En août ressortiront en version restaurée trois chefs-d’œuvre du réalisateur japonais Takeshi Kitano. Retour sur ces films !

Hana-bi, Kids Return et L’été de Kikujiro seront à l’honneur cet été puisqu’ils feront leur réapparition sur les écrans français pour le plus grand bonheur des cinéphiles. JustFocus vous propose un petit récap’ des trois œuvres.

  • Hana-bi (1997), avec Takeshi Kitano et Tetsu Watanabe

Le synopsis : Nishi est un policier dont la femme est atteinte d’un cancer en phase terminale. A la suite d’une fusillade, l’un de ses collègues se retrouve tétraplégique tandis qu’un autre est tué. Nishi décide de démissionner et se lance dans la préparation d’un braquage afin de trouver l’argent nécessaire au remboursement de ses importantes dettes. Il espère aussi y trouver un sens à sa vie…

unnamed3

 
  • Kids Return (1996), avec Masanobu Ando

Le synopsis : Au lieu de fréquenter les bancs de leur lycée, Masaru et Shinji, deux adolescents, préfèrent trainer dans les bars, voler et glander. Lorsqu’un boxeur met une raclée à Masuro, ce dernier décide de se lancer dans cette discipline. Shinji choisit de l’imiter, mais il va se montrer doté de bien meilleures qualités que son comparse. Masuro, désappointé, décide alors de se rapprocher de la mafia locale…

unnamed

 

 

    • L’été de Kikujiro (1999), avec Takeshi Kitano, Yusuke Sekiguchi
Le synopsis :  Masao, un jeune garçon, s’ennuie quelque peu pendant ses vacances scolaires. Ses amis ont désertés la ville. Lui est resté à Tokyo avec sa grand-mère, chez qui il vit. Elle travaille beaucoup et n’a que peu de temps à lui consacrer en journée. Grâce à l’une de ses amies, Masao fait la rencontre de Kikujiro, un yakusa plus tout jeune. Ensemble, il vont se mettre à la recherche de la mère de Masao, que ce dernier ne connaît pas. Ainsi commence un été pas comme les autres pour le jeune garçon…

unnamed2

 

Il faudra cependant s’armer d’un peu de patience pour découvrir les versions restaurées sur grand écran. En effet, rendez-vous seulement à partir du 9 août !

« Je voudrais préserver indéfiniment ma sensibilité d’enfant. Aussi mature, aussi riche que je devienne, je veux rester intègre, fidèle à moi-même, à ma vérité. » Takeshi Kitano