Star Wars VIII – Les derniers Jedi : la parenté de Rey sera dévoilée

Star Wars VIII – Les derniers Jedi : la parenté de Rey sera dévoilée

Star Wars VII : Le Réveil de la Force a beau avoir explosé tous les records au box-office mondial, il n’aura pas manqué de laisser les spectateurs sur leur faim. Et une grande question taraude tous les fans de la saga depuis près de deux ans maintenant : qui est Rey ? 

La parenté de la nouvelle héroïne de Star Wars a probablement fait l’objet de toutes les théories possibles et imaginables. Fille de Luke Skywalker, fille d’Han Solo et Leïa Organa, fille de l’empereur Palpatine, petite fille d’Obi-Wan Kenobi, réincarnation d’Anakin Skywalker… Ce ne sont pas les possibilités qui manquent et force est de constater que certaines de ces théories sont particulièrement convaincantes (même si d’autres sont pas mal tirées par les cheveux). 

Si nous craignions de ne pas avoir de réponse à cette question dans le prochain opus (et avoir toutes les révélations dans l’épisode IX), Rian Johnson a récemment apporté quelques éclaircissements à ce sujet. Interrogé par Entertainment Weekly, Jonhson a déclaré concernant la découverte des origines de Rey : 

Je pense que c’est important pour elle concernant sa place dans tout cela. Qu’est-ce qui va la définir dans cette histoire ? On lui a dit dans le dernier film que la réponse n’était pas dans le passé. Mais elle se présente sur cette île pour parler à ce héros du passé…

Mais attention ! Même si les ascendants de Rey seront dévoilés dans ce prochain opus, plusieurs mystères subsisteront autour de ce personnage. En effet, Daisy Ridley elle-même a déclaré ceci : 

Ce ne sera pas une révélation du genre : « oh, je sais qui sont mes parents maintenant, alors tout prend forme. » 

L’actrice a d’ailleurs minimisé l’importance de la découverte, en ajoutant :

Oui, cela pourrait changer son esprit et lui apporter un semblant de paix pour aller de l’avant. Mais au final, ce qui doit arriver arrivera et ses capacités font déjà partie d’elle. Donc personnellement, je pense que c’est moins important qu’elle ne pourrait le croire. 

Parallèlement à ces découvertes, nous devrions en savoir un petit peu plus sur le passé de Finn et sur ses origines. Nous devrions notamment apprendre comment celui-ci est devenu un Stormtrooper. Un éclairage plus accru devrait également être apporté sur le Leader Suprême Snoke, qui fait d’ailleurs lui aussi l’objet des théories les plus folles (Dark Plagueis pour les uns, Mace Windu pour les autres, Palpatine revenu d’entre les morts, etc, etc.)

Beaucoup de réponses devraient donc nous être apportées dans Les Derniers Jedi concernant cette brochette de nouveaux personnages. Si certains mystères subsisteront, on ne peut qu’être impatients de découvrir (enfin) les origines de Rey. D’ailleurs selon vous, de qui Rey est-elle la descendante ? Réponse le 13 décembre. 

Trailer Star Wars VIII – Les Derniers Jedi : 

Laissez votre commentaire