More
    More

      Star Wars – The Clone Wars est de retour ! Quelles surprises nous attendent pour ce come-back ?

      C’est une nouvelle inespérée et qui devrait faire des heureux parmi la fanbase de la saga Star Wars. La série The Clone Wars, annulée suite au rachat de Lucasfilm par Disney, va renaître pour une 7ème saison. Si nous savons déjà que celle-ci sera diffusée sur la plateforme de VOD « Made in Disney », peu d’informations ont été données quant aux événements que nous découvrirons. Focus ! 

      Une véritable conclusion (enfin) : 

      Là est sans doute l’intérêt premier de ce come-back que l’on n’attendait plus : conclure enfin The Clone Wars comme il se doit. Rachetée par Disney en plein pendant la diffusion du show, la société Lucasfilm avait dû changer ses plans concernant la saison 6 et conclure à la va-vite cette série pourtant très appréciée.

      Voilà des personnages que l’on ne s’attendait pas à retrouver à la télévision ! 

      C’est donc le moment ou jamais pour la compagnie aux grandes oreilles de se racheter pour la frustration qu’elle a fait subir aux fans de ce programme. C’est d’ailleurs probablement le but de la part de Disney, qui devrait tirer des réactions très positives de la part du public (public pas toujours en accord avec les choix artistiques du Studio ; la réception de Star Wars 8 – Les Derniers Jedi nous l’a prouvé). En somme, c’est un bel effet d’annonce qui devrait faire plaisir aussi bien aux amateurs de la franchise qu’à Disney et Lucasfilm. Les fans seront contents d’avoir enfin droit à une vraie conclusion et les producteurs seront contents d’avoir un bel argument de vente pour leur future plateforme de streaming. 

      Le retour d’Ahsoka ! 

      Voilà de quoi rassurer d’entrée de jeu les amoureux du duo Anakin / Ahsoka. Cette dernière sera bien présente dans le show télévisé, comme le confirme la bande-annonce. Cependant, il ne faut pas se leurrer. La petite « Chippie » a quitté l’Ordre Jedi pour de bon et il y a fort à parier que celle-ci soit encore pleine de rancœur quant au traitement qui lui a été infligé. Pour rappel, Ahsoka fut l’apprentie d’Anakin, jusqu’à être accusée injustement de meurtre et poursuivie par l’Ordre. Après avoir prouvé son innocence, elle quittera les Jedi, considérant avoir été trahie par ces derniers. Le départ de son apprentie laissera une douloureuse cicatrice dans le cœur d’Anakin, qui ne s’en remettra jamais complètement.

      Ahsoka en compagnie d’une mandalorienne. Se serait-elle alliée à un clan sur Mandalore ? 

      Comment se passeront les retrouvailles entre les deux anciens compères ? Difficile à dire. Mais il y a fort à parier que cela ne se fera pas de manière tendre. Rappelons au passage qu’Ahsoka se retrouvera également face à son ancien maître des années après la chute de l’Ordre Jedi, lors de la série Star Wars – Rebels. Mais celui-ci aura déjà troqué le nom d’Anakin Skywalker contre celui de Dark Vador. Après une confrontation d’une grande violence (et d’une sacrée puissance émotionnelle), Vador laissera Ahsoka pour morte dans un temple Sith sur la planète Malachor… Du moins le croit-on ! En bref, le retour d’Ahsoka est une excellente nouvelle et il y a de quoi être impatient de voir comment cela se passera. On notera également le retour de Rex, le clone emblématique de la série (lui aussi présent dans Star Wars – Rebels). 

      Une rencontre avec Thrawn ? 

      Si vous êtes un fan de l’Univers Étendu Star Wars, vous ne pouvez pas ne pas connaître le Grand Amiral Thrawn. Personnage cultissime apparu pour la première fois dans le roman L’héritier de l’Empire, Thrawn est un stratège hors-pair à l’intelligence démesurée. Rendu « non-officiel » lorsque Disney a supprimé l’ancien Univers Étendu (pour le rebaptiser « Légendes »), ce personnage a tout de même fini par être rendu « canon » en réapparaissant dans la Saison 3 de Star Wars – Rebels. Un retour qui n’a pas manqué de faire plaisir aux fans de ce personnage emblématique. Mais Disney et Lucasfilm ne se sont pas arrêté là avec Thrawn, puisqu’un roman entier lui fut dédié, consacré notamment à ses origines et à son ascension au sein de la flotte impériale. 

      Mais quel rapport avec The Clone Wars nous direz-vous ? Eh bien tout simplement le fait qu’un nom soit prononcé par Thrawn dans le roman qui lui est consacré. Le nom d’un jeune homme qu’il aurait rencontré plusieurs années auparavant durant la guerre des clones. Un certain Anakin Skywalker… Eh oui ! Bien avant de rejoindre l’Empire, Thrawn vivait dans les régions inconnues. Et celui-ci aurait rencontré le jeune Jedi en pleine période de guerre. Seulement, il s’agit d’événements auxquels nous n’avons jamais pu assister. Si cela pouvait paraître intrigant dans le roman, il y a fort à parier que des réponses nous soient données dans cette septième saison de The Clone Wars. Un indice nous est même laissé dans la bande-annonce, venant appuyer cette hypothèse. En effet, nous y découvrons une image très impressionnante, présentant de nombreux vaisseaux de la République prêts à partir en expédition. S’agirait-il d’une expédition vers les régions inconnues ? Si c’est le cas, la rencontre entre Thrawn et Anakin serait des plus probables, pour ne pas dire inévitable… Affaire à suivre de très près ! 

      Cette 7ème saison de Star Wars – The Clone Wars s’annonce déjà comme un événement à ne pas manquer. Quelles surprises nous ont réservé les showrunners ? L’avenir nous le dira. Quoiqu’il en soit, l’attente se fait déjà ressentir et il n’y a plus qu’à espérer que la série reçoive la fin qu’elle mérite ! 

      Bande-annonce : Star Wars – The Clone Wars Saison 7

      0
      Robin Uzan
      Journaliste, photographe et réalisateur indépendant, écrire pour Justfocus est un de mes plus grands plaisirs. Bonne lecture !

      2 Commentaires

      1. « Comment se passeront les retrouvailles entre les deux anciens compères ? Difficile à dire. Mais il y a fort à parier que cela ne se fera pas de manière tendre. »
        Ashoka a toujours un grand respect pour Anakin, qui n’a jamais cru en sa culpabilité et s’est battu pour prouver son innocence, sans lui, Ashoka aurait même été exécutée par Tarkin ! Et Anakin n’en a jamais voulu a Ashoka, il ne comprenait que trop bien son envie de s’éloigner de l’ordre après cette trahison. Donc les retrouvailles entre eux devraient être chaleureuse. C’est envers l’ordre que ces deux là en ont. Ceci dit, je doute qu’Ashoka en veuille a certains membre de l’ordre, comme Obi Wan ou Plo Koon. Si on en croit cette bande annonce, l’axe de ces 12 épisodes vont être centrés sur le conflit de Mandalore. Obi Wan a indiqué au conseil que Mandalore avait été envahi par Dark Maul, et la duchesse Satine, assassiné par ce dernier. Obi Wan et la république ignorent tout du duel Maul / Sidious.
        La soeur de Satine, membre des deathwatch, incite même Obi Wan a revenir avec une armée : une invasion de la république vaut « toujours mieux » que Maul.

        Ce que nous voyons ici, c’est l’armada impressionnant de la république destiné a s’emparer de Mandalore, considéré comme « tombé aux mains de l’ennemi ». Dans l’hologramme, nous voyons d’ailleurs la sœur de Satine dans son armure de Deathwatch. Je pense que la surprise d’Anakin, c’est de découvrir qu’Ashoka s’est alliée a eux pour repousser Maul. D’ailleurs, je verrais bien le retour de Lux Bonterri qui aiderait Ashoka dans son combat (Lux a failli faire un pacte avec les Deathwatch ne l’oublions pas).

        Si l’on en croit le lore, avant l’assaut final de Mandalore, Anakin et Obi Wan devront d’urgence se rendre a Corruscant pour l’attaque se déroulant lors de la revanche des Sith, et pour libérer le chancelier Palpatine. Parrallèlement a l’attaque, Ashoka repoussera Maul et la république s’emparera de Mandalore… Juste avant de devenir l’Empire.

        J’espère que la fin de TCW se déroulera en parallèle de l’ep 3 : J’aimerais assister a ce que fais Ashoka lors de l’ordre 66

        0
        • Effectivement il semblerait que Mandalore soit au centre de tout dans cette nouvelle saison. Espérons juste que la série se focalisera également sur d’autres choses, notamment les régions inconnues (encore trop sous-exploitées pour l’instant).

          S’agissant de la relation Ahsoka / Anakin, malgré le respect mutuel, il y a fort à parier que des tensions se fassent ressentir (la posture d’Ahsoka lors de l’appel holographique ne semble pas très chaleureuse). Mais il est vrai qu’elle le respecte toujours énormément et que les deux se comprennent particulièrement bien concernant les dissensions avec l’ordre.

          Ce serait en effet très cool qu’une partie de la saison se passe en parallèle de l’épisode 3, mais si ce doit être le cas, ce sera probablement un épisode « spécial » à la toute fin de la saison.

          En tout cas il y a un sacré potentiel à exploiter pour cette saison 7 ! 🙂

          0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.