Star Wars 8 – Les derniers Jedi : Luke trahi par Rey ?

Star Wars 8 – Les derniers Jedi : Luke trahi par Rey ?

Plus qu’un mois et demi avant la sortie de Star Wars 8 – Les Derniers Jedi ! Et malgré une nouvelle bande-annonce sortie très récemment, quelques nouvelles images sont désormais visibles nous en suggérant un peu plus sur ce qui nous attend. 

Bien évidemment, aucun élément capital n’a été dévoilé explicitement dans ce nouveau teaser. Toutefois, quelques images s’avèrent intéressantes à analyser. On pense notamment à Luke Skywalker redécouvrant le mythique Faucon Millénium, dans lequel il n’est pas monté depuis des années (peut-être même des décennies). Remonter dans ce vaisseau doit donc être une source d’émotions difficiles à réprimer pour le maître Jedi. Il faut également citer un visuel intriguant se déroulant dans les quartiers du leader suprême Snoke. Il s’agit vraisemblablement d’un lieu que nous allons beaucoup voir dans le film, ce qui nous dévoilera du même coup un peu de la personnalité de Snoke.

Enfin, un mot est à dire sur Rey, que nous découvrons filmée en contre-plongée, sabre-laser à la main et visiblement en colère (émotion que les Jedi doivent pourtant réprimer). Ce plan semble répondre à celui nous montrant Luke par terre et peut-être menacé par son apprentie. Doit-on donc s’attendre à ce que Rey se retourne contre son maître ? Ce ne se serait pas étonnant, si on suit la piste laissée par la dernière bande-annonce (qui suggérait que Rey rejoindrait Kylo Ren). Cela serait d’ailleurs une suite logique dans la dramaturgie, puisque Luke s’était déjà retrouvé trahi par son ancien élève Ben Solo (devenant Kylo Ren au passage). Mais nous n’en sommes malheureusement qu’au stade des théories et il nous faudra attendre encore plusieurs semaines pour les infirmer/confirmer. 

Bref ! avec ces nouvelles images, ce sont surtout de nouvelles questions que nous nous posons. Mais après-tout, c’est le travail de Disney / Lucasfilm de nous mettre l’eau à la bouche pour que nous allions voir Star Wars 8. Il ne nous reste donc plus qu’à attendre patiemment le 13 décembre, en espérant que ce huitième opus soit à la hauteur de nos attentes ! 

 

Teaser Star Wars 8 – Les Derniers Jedi : 

Laissez votre commentaire