Star Trek 4 : une suite sans Chris Pine ni Chris Hemsworth ?

Star Trek 4 : une suite sans Chris Pine ni Chris Hemsworth ?

Le père et le fils Kirk absents du prochain Star Trek ? C’est en effet ce qui semble se profiler à l’horizon…

Alors que Star Trek 4 devait marquer le retour de Chris Hemsworth dans le rôle de George Kirk pour faire équipe avec son fils James, joué par Chris Pine, il semblerait que les studios Paramount Pictures aient mis fin à leur collaboration avec les deux acteurs pour des divergences au sujet de leurs salaires. En effet, les studios chercheraient à maîtriser le budget dédié au film suite à un succès plutôt mitigé du dernier Star Trek ; or, cela ne s’alignerait pas vraiment avec les salaires que les deux acteurs semblent toucher grâce à leur collaboration avec Marvel et DC. Le film sera réalisé par S.J. Clarkson (Jessica Jones), la première femme à prendre en main la franchise Star Trek depuis sa naissance : un vent de changement soufflerait-il sur toute la saga ?

L’absence de la réunion père-fils prévue pour Star Trek 4 ferait très certainement perdre à nouveau des audiences à la saga. Il ne reste alors que trois solutions possibles pour les studios Paramount : la première serait d’occulter James et George Kirk du film, au risque de faire perdre à l’aventure deux personnages-clés ; la deuxième serait de faire un nouveau casting, ce qui ne serait a priori pas beaucoup plus avantageux pour garantir le succès du film ; la dernière serait tout simplement de céder aux demandes des deux Chris, chose qui semble compliquée à ce stade. Pourrait-on alors imaginer un reboot de la franchise cinéma? Difficile à dire… 

Les contrats pour les autres acteurs et actrices de la franchise sont encore en négociation mais nous espérons bien retrouver Zachary Quinto, Zoe Saldana, Karl Urban, Simon Pegg et John Cho aux commandes de l’Enterprise.

Reste à savoir si le public verra ainsi une aventure Star Trek sans Capitaine Kirk ? Aucune date de tournage ou de sortie n’a été avancée à ce jour mais de nouvelles informations devraient bientôt suivre.

Bande-annonce – Star Trek 3 : Sans Limites

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.