Snoke ressuscité dans Star Wars 9 ? « Tout peut arriver » selon Andy Serkis

Nous en savons encore très peu sur la tournure que prendra Star Wars 9, mais des rumeurs persistent à propos d’un retour pourtant peu probable : celui du Leader Suprême Snoke. 

Ce fût l’un des éléments les plus controversés de Star Wars 8 lors de sa sortie. La mort du grand méchant Snoke a en effet laissé pantois plus d’un spectateur et continue aujourd’hui de susciter de houleux débats parmi les fans de la licence. Il faut dire qu’avec cet épisode, Rian Johnson a décidé d’aller complètement à contresens de l’histoire entamée par J.J. Abrams. Ce qui n’est au final pas une mauvaise chose, puisque ce dernier avait fait du début de cette nouvelle Trilogie un décalque maladroit de le Trilogie originale. Seulement voilà : l’épisode 9 se retrouve privé de son Leader Suprême, laissant toute la place au controversé Kylo Ren. Cela empêchera-t-il Abrams de le faire revenir pour cet épisode ? Pas nécessairement. C’est en tous cas que qu’à laissé entendre Andy Serkis, interprète de Snoke en personne : 

J’ai envoyé un e-mail à J.J. Abrams et je lui ai dit : « Fais moi savoir comment les choses avancent et à quel point ce sera excitant ». Evidemment, j’ai très envie de voir comment tout va se mettre en place. Qui sait ? Snoke pourrait bien revenir. Je ne dis rien, je propose juste. Je m’amuse seulement à répandre la rumeur, mais absolument tout peut se produire

Ce coup là, le grand méchant Snoke ne l’a pas vu venir !

Que cette rumeur soit véridique ou non, on ne peut pas enlever à Serkis son sens du mystère. Et celui-ci a surement raison de jouer avec les spectateurs tel qu’il le fait en ce moment. 

Toutefois, peut-être serait-ce une erreur de faire revenir Snoke dans le prochain épisode. En effet, l’histoire de cette nouvelle Trilogie semble pédaler dans la choucroute et avancer difficilement. Or il ne reste qu’un seul épisode pour tout conclure, ce qui ne va pas être une tâche aisée pour le réalisateur J.J. Abrams. La solution la plus judicieuse serait certainement d’en dévoiler un peu plus sur le passé de Snoke et sur sa relation avec Kylo Ren, sans nécessairement le faire revenir (quelques flashs-back suffiraient amplement à boucler cette histoire). En outre, Kylo Ren sera certainement un antagoniste plus intéressant à développer dans ce dernier opus de la saga, en espérant que son arc narratif se conclue de manière grandiose. 

Andy Serkis jette un sérieux doute avec ses déclarations, mais rien ne peut pour l’instant nous permettre d’affirmer que ce retour soit dans les tuyaux. En attendant, l’acteur culte est actuellement en pleine tournée promotionnelle pour son film Mowgli, sorti en grande pompe sur Netflix ce vendredi 7 décembre. A défaut d’en savoir plus sur Star Wars 9, découvrez notre critique sur cette réinterprétation du classique de Rudyard Kipling

Written by 

Journaliste, photographe et réalisateur indépendant, écrire pour Justfocus est un de mes plus grands plaisirs. Bonne lecture !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.