Retour sur la soirée Blade Runner 2049 au Grand Rex

Retour sur la soirée Blade Runner 2049 au Grand Rex

A l’occasion de sa sortie en DVD, Blu-Ray et Ultra-HD le 14 février, Sony Home Entertainment a concocté une soirée exceptionnelle au mythique Grand Rex. Le 3 février, les spectateurs avaient l’occasion de (re)plonger dans l’univers de Blade Runner 2049 et de découvrir l’envers du décors. 

Dès l’entrée, les visiteurs en avaient pleins les yeux : exposition de storyboards et la fameuse Spinner Car, voiture futuriste conduite par l’agent K. On pouvait aussi apprécier les costumes des personnages principaux (conçus par la costumière Renée April et son équipe) – celui de l’agent K porté par Ryan Gosling, de Luv (Sylvia Hoeks) et Joi (Ana de Armas). En plus des costumes, il y avait le Blaster utilisé par Deckard (Harrison Ford) et l’émanateur de l’agent K (qui donnait vie à Joi)

Costume de l’agent K

S’en suivait la projection de l’oeuvre de Denis Villeneuve sur l’écran du Grand Rex. Des deux côtés de l’écran étaient placés les costumes de Wallace, qui devait être joué par David Bowie mais qui a été incarné par Jared Leto, ainsi que le costume du lieutenant Joshi (Robin Wright). Avant le visionnage, l’équipe de Sony avait préparé un jeu concours pendant lequel les participants pouvaient gagner des affiches du film signées par l’équipe ainsi que des Blu-Ray. Un message du réalisateur québécois a introduit trois courts-métrages dont l’histoire se déroulait entre le premier Blade Runner et la version de Villeneuve (visibles ci-dessous). 

Après le visionnage du film, certains chanceux étaient invités à l’after party au Rex Club voisin. Merci à Sony pour cette soirée pleine de surprises et d’émotions !

Black Out 2022,

2036: Nexus Dawn,

et 2048: Nowhere to Run

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.