Retour sur la cérémonie d’ouverture du 43ème festival du cinéma américain de Deauville

Retour sur la cérémonie d’ouverture du 43ème festival du cinéma américain de Deauville

3,2,1, Go ! Le festival du film américain de Deauville s’est ouvert ce vendredi 1 septembre. La cérémonie de lancement s’est déroulée dans un C.I.D. plein à craquer.

Pour commencer, le visage de Jerry Lewis est venu illuminer une dernière fois le grand écran de la salle avec un sketch bref mais efficace. On aura le plaisir de le retrouver lors de la projection de Le Tombeur de ces Dames plus tard pendant le festival.

Un hommage a été rendu à l’actrice Laura Dern pour l’ensemble de sa carrière. On a pu redécouvrir quelques une de ses meilleures scènes dans un montage à l’américaine (à la manière des Oscars). L’actrice, très touchée par son prix et cet hommage a tenu à remercier avant tout ses parents. Ce sont eux qui étaient aussi acteurs, qui lui ont donné envie d’initier une carrière dans le cinéma. Elle a également cité de nombreux réalisateurs qui ont marqué son parcours comme Peter Bogdanovich, Hal Hasby et bien évidemment David Lynch.

La cérémonie a continué avec la présentation du Jury de la Compétition et du Jury de la RévélationLes 16 personnalités se sont levées à l’appel de leur nom et ont salué chaleureusement la salle.

La soirée s’est poursuivie avec la projection, en avant première française, de Barry Seal : American Traffic. Dans ce film, Tom Cruise incarne un trafiquant d’armes et de drogue qui se retrouve à collaborer avec la CIA et le cartel de Medellin.

Le festival du film américain de Deauville se déroulera du 1er au 10 septembre avec soixante films programmés. On attend de nombreux hommages ainsi que des œuvres indépendantes qui raviront les cinéphiles.

Laissez votre commentaire