Ready Player One cartonne, notamment grâce à la Chine !

Ready Player One cartonne, notamment grâce à la Chine !

La claque cinématographique Ready Player One cartonne dans les salles obscures et vient de dépasser les 500 millions de dollars au box-office mondial. 

La réalité virtuelle semble avoir de beaux jours devant elle, en témoigne le succès du dernier film de Steven Spielberg. Pour rappel : Ready Player One retrace les aventures de Wade Watts au cœur de l’Oasis, un monde virtuel dans lequel l’humanité se réfugie en 2045 afin d’oublier le monde réel devenu trop déplaisant. Avec cette oeuvre, Papa Spielberg a rappelé qui était le patron et a mis la barre très haut pour les blockbusters qui sortiront dans les prochaines années. 

Maintenant que son succès en salles est garanti, nous pouvons prendre un peu de recul pour analyser le détail des chiffres. Et il est incontestable que la Chine a eu un rôle primordial à jouer dans le carton que le film fait actuellement au box-office. En effet, sur les 500 millions de dollars de recettes, pas moins de 200 millions proviennent du public chinois. Aux USA, le film n’a fait « que » 120 millions, tandis que le reste du monde en a rapporté 180. Un bien beau morceau qui ne devrait pas en rester là, puisque Ready Player One est toujours projeté dans les salles obscures. Il y a donc fort à parier que le film détrône aisément La guerre des mondes, à savoir le cinquième plus gros succès en salles du maître Spielberg. Et pour ceux qui voudrait connaitre le top 5 complet : 

  • N°1 : Jurassic Park avec 983,8 millions de dollars. 
  • N°2 : Indiana Jones et le Royaume du Crâne de cristal avec 786,6 millions de dollars. 
  • N°3 : E.T. L’extra-terrestre avec 717 millions de dollars.
  • N°4 : Le Monde Perdu avec 618,6 millions de dollars.
  • N°5 : La Guerre des mondes avec 591,7 millions de dollars.

Reste à savoir si Ready Player One, dont vous pouvez découvrir notre critique, va continuer sur cette lancée malgré l’arrivée d’Avengers – Infinity War (dont vous pouvez aussi découvrir notre critique) dans les salles obscures. En attendant, Spielberg peut dormir sur ses deux oreilles, puisqu’il est devenu récemment le premier réalisateur à avoir rapporté plus de 10 milliards de dollars (bigre !) au box-office mondial !

Laissez votre commentaire