Premières rumeurs sérieuses sur le titre d’Avengers 4

Premières rumeurs sérieuses sur le titre d’Avengers 4

Alors qu’Avengers : Infinity War bat son plein au box office mondial, de nombreuses rumeurs pointent le bout de leur nez sur la toile quant au titre de la suite des aventures des Vengeurs.

L’une des premières sources à avoir fait état de cette information se trouve chez Cosmic Booknews. Selon eux, ce qui n’était qu’une rumeur est désormais certifié à 100%, le titre d’Avengers 4 sera Avengers : Endgame. Une information d’autant plus fiable qu’elle fait référence à l’une des phrases prononcée par Doctor Strange dans Infinity War : « We are in the endgame now », en d’autres termes : « Nous entamons maintenant la phase finale ». Et sans compter que le rédacteur de cet article prétend avoir une source 100% fiable chez la firme aux grandes oreilles.

Les frères Russo ne voulaient pas annoncer le titre de cette suite avant un moment, certainement pour ne pas trop en dévoiler alors qu’Infinity War vient tout juste de sortir, et ne faire connaître les premiers éléments de l’intrigue qu’au fur et à mesure. Mais bien évidemment, les informations d’un blockbuster de cette ampleur peuvent difficilement rester secrètes, et il suffit de quelques miettes pour que le web s’affole et tire directement des conclusions. Restons donc tout de même prudents et ne faisons pas la même chose avant de faire face à des annonces moins officieuses.

Ce que l’on sait en tout cas à l’heure actuelle à propos d’Avengers 4, c’est que nous retrouverons probablement Ant Man (après ses aventures solo en juillet prochain dans Ant Man et la Guêpe) et Hawkeye, grands absents dans la guerre contre Thanos, ainsi que Carole Danvers alias Captain Marvel (qui sera campée par Brie Larson). La super héroïne aux pouvoirs impressionnants, à laquelle fait référence la scène post-générique d’Infinity War, aura droit à son long métrage solo deux mois tout juste avant de la retrouver parmi les Avengers. A noter également que le film sera peut-être même plus long encore que le précédent (qui fait tout de même 2h36) et que selon les réalisateurs, le ton sera bien différent.

En attendant, Avengers : Infinity War écrase tout sur son passage et pulvérise tous les records. A titre de comparaison, le film a engrangé plus de 650 millions de dollars dans le monde en cinq jours (sans compter la Chine où le film ne sortira que début mai), là où son homologue Justice League chez DC n’en a récolté que 657 millions sur toute son exploitation. Il signe le meilleur démarrage mondial de tous les temps au cinéma, et le second meilleur démarrage de l’année en France. Sur cet aspect du box office, Disney peut se féliciter puisque la firme détient neuf films sur le top 10 des meilleurs démarrages de tous les temps.

Avengers

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.