Pourquoi Carnage n’est-il pas le méchant dans le nouveau film Venom ?

Pourquoi Carnage n’est-il pas le méchant dans le nouveau film Venom ?

Venom n’étant pas encore sorti, on vous prévient tout de suite : il va y avoir du spoil dans cet article. Du GROS spoil. Donc si vous ne souhaitez pas vous gâcher le film avant de le découvrir en salles, fuyez pauvres fous ! 

On vous aura prévenu ! 

Comme l’indiquait (subtilement) le titre de cet article, le fameux Carnage n’était pas le méchant dans le nouveau film Venom. Considéré dans les comics comme un « rejeton » de ce dernier, Carnage est initialement le tueur en série Kletus Kasady, auquel s’est associée une partie du symbiote. Ce personnage étant très apprécié des lecteurs de comics, ces derniers espéraient le voir apparaître à un moment ou à un autre pour affronter Eddy Brock dans un combat titanesque. Spoiler : ce n’est pas le cas. 

Cependant, ces mêmes fans ont de quoi avoir l’eau à la bouche pour la suite, puisque Kasady est apparu dans la scène post générique, sous les traits du charismatique Woody Harrelson. Si ce choix de casting peut paraître singulier (Kasady étant très jeune dans le comics), Harrelson reste un excellent acteur et on ne peut qu’être intrigués par sa future performance dans ce rôle. Mais puisque les fans attendaient à ce point Carnage, pourquoi ne pas l’avoir fait intervenir dès ce premier opus comme ennemi principal ? Réponse du réalisateur Ruben Fleischer, interviewé par le site américain Collider

Carnage is the character I think fans, and everyone wants to see the most, in the Venomworld, but we didn’t want to spoil it on the first movie. The first movie is all about Eddie and Venom, and their relationship, and establishing the character. Then from there, it felt like we wanted to give them a place to go. So, choosing their most formidable adversary felt like a great, natural sequel.”

« Carnage est, à mon avis, le personnage que les fans (et tout le monde) veulent le plus voir dans le monde de Venom. Mais nous ne voulions pas le gâcher. Le premier film est consacré à Eddie et Venom, ainsi qu’à leur relation et à l’établissement du personnage. Ensuite, à partir de là, nous avons eu envie de leur donner un endroit où aller. Ainsi, choisir leur adversaire le plus redoutable était une formidable suite naturelle. « 

Si cette absence peut paraître frustrante de prime abord, force est de constater que c’est un choix judicieux qui a été effectué par l’équipe de Venom. Espérons donc que par cette décision, nous profiterons au mieux de Carnage et de son affrontement avec Venom dans le prochain opus. Et qui sait ? Peut-être que cette suite ne sera pas estampillée PG-13 (rêvons un peu…). 

Toutefois, ne nous projetons pas trop vite ! Profitons d’ores et déjà du Venom qui arrive dans nos salles ce mercredi 10 octobre. Chez JustFocus, nous avons plutôt apprécié le visionnage, bien que le film soit truffé de défauts assez évidents. Découvrez donc notre critique avant de foncer dans les salles obscures ! 

Bande-annonce :

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.